Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anomalie alarme ?

Bonjour,
Hier, impossible de mettre en marche l'alarme depuis le clavier. Je me connecte alors (en local) depuis mon PC pour voir l'état du système. Sur la liste des éléments du système tous les voyants sont au vert (pile, liaisons,...). Je fais une tentative de mise en marche depuis mon PC. Tout est OK. Ensuite j'ouvre une porte avec déclenchement immédiat. Aucune alarme ne se produit. Je fais un autre essai avec une fenêtre à déclenchement immédiat. Même problème, PAS D'ALARME. Je vérifie l'état du système: EN MARCHE, tous les VOYANTS sont au VERT, mais AUCUNE ALARME.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le Système bien qu'en marche ne détecte plus d'alarme. (depuis plusieurs années pas de problème).
J'ai débranché/rebranché le secteur sur la centrale, puis débranché/rebranché la connection ethernet vers mon PC. Mise en marche à nouveau de l'alarme depuis mon PC. Toujours le même problème, aucune alarme en cas d'ouverture de porte.
Ce matin, je vois plusieurs SMS reçus à 24h sur mon téléphone indiquant une perte de liaison sur chacun des éléments du système. J'aimerais savoir pourquoi ces SMS ont été envoyés en pleine nuit, alors qu'en soirée tous les éléments étaient signalés en vert (bon état).
Ce matin je refais un essai de mise en route depuis le clavier. Tout fonctionne à nouveau !!!
J'ai PERDU CONFIANCE DANS MON ALARME Somfy. Que se passerait-il en cas d'ABSENCE, UNE EFFRACTION NE SERAIT PAS DETECTEE. FAUT-il faire confiance aux produits Somfy ???

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

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    Bonjour

    quand vous avez testé, avez-vous bien attendu le délai des 2 minutes ?

    Changez les piles de la centrale !

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

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    Oui, j'ai bien attendu les délais nécessaires.
    Comment être sur qu'il s'agit des piles de la Centrale alors que tous les voyants étaient et sont au vert !!!!

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    Ce n'est pas sur que ce soit les piles mais d'après ce que vous décrivez, ça pourrait bien être ça. A votre place, je commencerais par ça !

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

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    Je suis quelque peu surpris par votre suggestion sachant que le voyant de la batterie de la Centrale a toujours été vert. Les phénomènes aléatoires ne me plaisent pas beaucoup, mais je ferais l'essai. Ensuite comment savoir si le phénomène ne va pas se reproduire lorsque je ne serait pas chez moi, car il n'y a pas d'alerte envoyée lorsque le phénomène se produit .

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    Je comprends que la réponse puisse être surprenante, mais c'est souvent ce qu'on voit ici. Si ce n'est pas les piles, on poussera les investigations.

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