Appairer Tahoma à Protexiom

Bonjour,
ma question est vaste.
Quel est l'intérêt d'appairer (relier) une box tahoma à une alarme Protexiom ?
Que peut-on faire dans cette configuration ?

Raison à ma question : voir le post http://forum.somfy.fr/questions/1319327-tahoma-detecteur-audiosonique-bris-vitre où j'ai eu la réponse suivante : "Vous ne pourrait pas mettre en marche l'alarme Serenity et Protexiom en même temps par le jeu d'un scénario"

Suite à cette réponse, je me pose la question de l'intérêt d'appairer une tahoma et une protexiom.....

Merci de vos lumières

Maxence R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si j'ai bons souvenirs, c'est moi qui vous ai fait cette réponse.

    Si vous appairer votre alarme à Tahoma, vous pouvez créer par exemple un scénario qui fera "Fermeture garage / Fermeture Portail / Extinction lumière / Fermeture volet RDC / Mise en marche Protexiom"

    Vous pouvez également piloter votre centrale plus rapidement que par une connexion directe car il n'est pas nécessaire d'entrer les codes d'authentification en se connectant sur Tahoma.