Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer MyFox HC 2 de 2013 ?

Bonjour,

Depuis le rachat de Myfox par Somfy, je rencontre des difficultés avec l'application Android "MyFox Home Control" qui perd souvent la connexion avec l'alarme. Et je ne peux donc pas enclencher l'alarme. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles applications mais je ne parviens pas à faire reconnaitre ma centrale MyFox Home Control 2. Quelles sont les solutions ??

Merci d'avance,

Carolyne P.
Carolyne P.

Carolyne P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a pas de nouvelle application pour piloter la HC2 de MyFox.
    La nouvelle application à laquelle vous faites allusion est l'application Somfy Protect qui elle est destinée aux centrales MHA et n'est pas compatible avec les centrales Home Control (HC2, HCPro,...).

    Si vous rencontrez des difficultés de connexion avec l'application Home Control, vous pouvez commencer par la désinstaller et la réinstaller et le cas échéant prendre contact avec le service client.

    Deniz O.
    Deniz O.

    Deniz O.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Equipe

    Bonjour Carolyne,

    Avez vous réinstallé l'application " Home Control" ?

    Cordialement,

    Carolyne P.
    Carolyne P.

    Carolyne P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Oui j'ai désinstaller et réinstaller l'application à plusieurs reprises mais rien y fait...
    Je suis un peu bloquée là. Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

    Deniz O.
    Deniz O.

    Deniz O.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Equipe

    Carolyne,

    Je vous propose de poursuivre cette discussion en privée car je vais avoir besoin de vos identifiants pour retrouver votre système.

    Merci et bonne journée

    Deniz O.
    Deniz O.

    Deniz O.

    Niveau
    1
    450 / 750
    points
    Equipe

    Pour information : Le raccordement de la centrale Myfox sur une Freebox Révolution nécessite la mise en place d’une IP fixe sur le serveur Freebox.

    • lancez un navigateur internet (Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer) ;
    • entrez l’adresse URL suivante : http://mafreebox.freebox.fr ;
    • rentrez vos identifiants Free ;
    • cliquez ensuite sur « Paramètres de la Freebox » ;
    • rendez-vous dans l’onglet « Mode avancé » dans la fenêtre qui vient de s’afficher ; puis cliquez sur la ligne réseau local sur « DHCP » ;
    • choisissez ensuite l’onglet « Baux statiques » et cliquez sur « Ajouter un bail DHCP statique » ;
    • dans la fenêtre qui s’affiche, renseignez le numéro de série 2 (SN2) présent au dos de votre centrale dans le champ « Adresse Mac », en insérant « : » tous les deux caractères.
    • Exemple : si votre SN2 est 1a2b3c4d5e6f, il deviendra 1a:2b:3c:4d:5e:6f.

      • indiquez ensuite l’adresse IP en choisissant une plage libre (consultez les baux actifs au préalable pour visualiser les plages prises) ;
      • enfin, cliquez sur « Sauvegarder ».

    Haut de page