Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Scénarios ouverture volet

Depuis la mise à jour TaHoma 2.4.5 mon scénario d'ouverture volet en semaine à 8 h du matin ne fonctionne plus alors que mon scénario de fermeture en fonction du coucher du soleil fonctionne. Que faire ?

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
3
2267 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Effectivement, nous rencontrons un dysfonctionnement lorsque TaHoma lance un scénario ayant plus de 10 produits RTS dedans, une correction devrait être mise en place sous 15 jours.
    En attendant, une synchronisation a été réalisée sur votre TaHoma qui vous débloque la situation, toutefois il risque de bloquer à nouveau lors du prochain lancement de scénarios à plus de 10 produits. Dans l'attente, la "solution" sera de créer plusieurs scénarios avec moins de 10 produits et les lancer à une minute d'intervalles.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (7)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    le scénario ne fonctionne plus mais est-ce qu'il se lance ? Pouvez-vous voir quelque chose dans le journal ?

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points

    Je n'en sais rien, mais ce que je peux dire cela fonctionnait depuis plusieurs années, je n'ai rien touché et depuis la mise à jour d'avant hier cela ne fonctionne plus !!! à Somfy de faire l'action nécessaire ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy fera le nécessaire mais avec un minimum d'informations. Le code pin de votre box par exemple.
    Bonne journée !

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points

    Merci Gladys de votre réponse.
    Mais je me demande comment ce fait-il que Somfy met en service des nouvelles versions sans les avoir testées et simulées.
    Il faut penser aux utilisateurs qui n'ont rien demandé et qui sont gênés par ces dysfonctionnement...
    Sera-t-on averti lorsque les bugs seront résolus ?

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le meme problème.
    Avons nous la date de correction du problème car cela bloque mes divers scénarios

    cordialement

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Franchement, je pense qu'il y a un véritable plan d'amélioration à mettre en place coté SOMFY. Il y a quasiement systématiquement des disfonctionnements suite aux mise à jour. Sans compter que le problème de reconnection de la box en cas de perte d'electricité n'est toujours pas résolu depuis... 2 ans.

    Merci Somfy de vous reprendre en main.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points

    Pour Gladys,
    j'ai mis un scénario d'ouverture à 9 volets et un autre à 7 volets une 1/2 h plus tard.
    Mais cela n'est pas mieux, je suis obligé de réinitialiser la box (en coupant l'alimentation).
    Est-ce que Somfy pourrait remettre la version précédente le temps que soit débugger la nouvelle version ,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    J'ai 22 volets en commande de scénario que j'utilise chaque jour. La version 2.4.5 était sensée corriger des bugs de la version précédente que je n'expérimentait pas. Je souhaite revenir à la version précédente tant que vous n'avez pas réglé ce problème. Pour moi c'est un problème majeur.
    J'atttends une réponse rapide de Somfy.

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonsoir

    Je viens de voir cette file de discussion car idem mes scénarii ne fonctionnent plus automatiquement. Par contre j ai 5 volets + 2 prises commandées (donc moins de 10 RTS simultanément)qui doivent se déclencher le soir et le matin et depuis qqs jours il faut réinitialiser la box somfy pour que ca fonctionne mais ca replante apres. Quand aurez vous la solution ?
    Merci

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    J'ai 40 appareils somfy dont plus de 20 volets. Plus rien ne fonctionne depuis la mise à jour. Nous ne sommes pas informés. J'ai essayé de bidouiller des heures avant de tomber sur ce fil. Ca commence à être sérieusement problématique ces mises à jour qui flinguent tout. Je n'ai même pas un mail m'informant des mises à jour, des résolutions.... Les évolutions entre chaque version sont mineures, et les problèmes de plus en plus majeurs. Au secours, la fiabilité est inexistante. Pourquoi ne pas laisser gérer les versions aux seules personnes qui veulent le faire, quand ils sont prêts ? En plein week end de pacques, plus de domotique, sans savoir ce qui pouvait se passer (je n'étais pas chez moi). Plus de scénario qui fonctionnent.

    Merci de revenir au plus vite vers vos clients pour leur donner une solution.

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Est ce qu il est possible d'avoir de la visibilité sur le correctif? Sinon un retour arrière doit être fait au plus vite si pas de solution. Plus de deux mois avec ce pb pour certains et je ne comprends pas pourquoi pour mon cas ca ne fonctionne plus depuis qqs jours alors que j'ai eu également la mise à jour le 15/02/17.
    Merci de rétablir le service dans les plus brefs délais.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points

    Hello les Yellow's
    Où en est-on avec cette version 2.4.5 ?
    Aucune information de Somfy, plus de bandeau d'information et les dysfonctionnements sont toujours présents !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous nous excusons, car la dernière mise à jour n'a pas été un franc succès comme nous l'espérions, toutes les équipes travaillent ardument sur le sujet afin de corriger dans les meilleurs délais les plus gros et importants dysfonctionnements.

    Une mise à jour doit donc avoir lieu demain matin sur les boxs rencontrant ces problématiques, toutefois à partir de demain 15h, il sera possible à toute personne le souhaitant de bénéficier de cette mise à jour en débranchant puis rebranchant électriquement leur box.

    Nous reviendrons vers vous demain afin de vous tenir informer de l'avancement de la mise à jour.

    Bonne soirée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les boxs ont bien été mise à jour, si vous souhaitez le vérifier la nouvelle version que vous trouverez dans "mon compte" > "boitier" est 2017.1.4-16
    Si jamais elle n'était pas passée nous vous conseillons de débrancher puis rebrancher électriquement votre box, en déconnectant la base sirène si vous la possédez.

    Je reste à votre écoute.

    Bon week-end.

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Il semble que la nouvelle version fonctionne, dés hier soir les volets sont descendus tout seul et ce matin et bien ils se sont levés, incroyable :) !
    en espérant que ce phénomène étrange se renouvelle ce soir :)...
    merci

    pilou L.
    pilou L.

    pilou L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Je confirme que la mise à jour 2017.1.4-16 corrige le problème de scénario de fermeture et ouverture des volets.
    Je trouve déplorable que Somfy n'ait pas pris la peine d'envoyer un message pour avertir du dysfonctionnement dès que celui-ci a été détecté !
    Cela m'aurait évité de faire appel à mon installateur à plusieurs reprises sans qu'il trouve d'où venait le problème !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement, ce sont beaucoup de déplacements et de temps perdu pour tout le monde...

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Gladys. De mon coté tout est ok, sauf mes Smart qui devraient fermer mes volets lorsque la luminosité extérieure est inférieure à 200 lux. J'ai beau modifier les paramètres et rien à faire. C'est bizarre car les smart pour monter ou faire baisser les volets en fonction des lux fonctionnent toute la journée temps que nous ne sommes pas proche des des 400lux

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci de vos informations. Depuis la mise à jour 2017.1.4-16 qui corrige le problème des scénarios tout semble être OK.
    J'espère qu'à l'avenir Somfy testera plus sérieusement les nouvelles versions avant de les mettre en service.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Super çà fonctionne..... si on n'utilise pas de poignée Hoppe. Mes Smart en majorité se basent sur la condition de poignée fermée. Par exemple si Lux inférieur à 100 et que la poignée de la terrasse est fermée alors je ferme le store (évite d'être bloqué à l'extérieur).
    J'ai testé en supprimant le contrôle de la poignée et la bien çà fonctionne correctement.
    Donc Gladys, depuis la version 2.4.5 mes Smart ne fonctionnent plus à 100% !!!!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    A l'inverse si vous testez vos Smart avec seulement une condition de positionnement des poignées, est-ce que cela fonctionne correctement?

    Bonne journée.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    Désolé de la réponse tardive, et oui cela fonctionne si je laisse la seule condition avec la poignée. Mais il faut soit actionner la poignée, soit mettre OFF/ON le système smart pour que l'action se fasse.
    il manque une analyse de la position de la poignée pour que l'action se fasse sans intervenir sur la poignée.
    Bizarrement des fois mes Smart avec les poignées Hoppe et sunis wirefree io fonctionnent et des fois je suis obligé d'actionner la poignée pour que l'action se fasse dans les 10s.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Nous avons fait des améliorations sur les smarts cette semaine comme pour le timer sur Hue, pourriez-vous me dire si cela refonctionne depuis les deux derniers jours?
    Merci.

    Bonne journée.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Gladys,
    Il est vrai que j'ai remarqué une amélioration, mais je n'ai pas l'impression au niveau des scénarios avec des poignées Hoppe. Je teste ce week-end et vous remonte le résultat

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Apres quelques jours, la majorité des scénarios contenant des conditions avec des poignées Hoppe fonctionnent. Reste les scénarios qui demandent de fermer les stores lorsque la luminosité est en dessous de 200lux par exemple avec la condition de la poignée fermée; ils fonctionnent aléatoirement.Un autre phénomène qui revient après 1 semaine de bon fonctionnement; ma sonde SUNIS WIREFREE IO est restée à 50 lux ce matin vers 8h30. Seule solution est d'enlever les piles et de les remettre. Et de suite il a trouve 7820lux....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Si vous allez sur la Smart qui doit fermer les volets, si la luminosité est en dessous de 200Lux et poignée fermée, et que vous cliquez sur "enregistrer sous" la case "jouer à l'activation,..." est-elle cochée?
    Si non cochez la et ré-essayé sur quelques jours.

    Concernant le Sunis, nous resterons sur ce post pour un meilleur suivi:
    http://forum.somfy.fr/questions/1359403-sunis-wirefree-io-transmet-donnees

    Bonne journée.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    Elle est bien cochée. Mais pour en être sur j'ai fait un nouveau scénario avec le coche activé. A voir des demain soir par exemple

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Comment s'est passé le fonctionnement de vos Smart hier soir?

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Hélas aucun effet.
    J'ai 3 scénarios pour 3 volets , avec 3 portes fenêtres avec des poignées Hoppe (chambre, salon et bureau) qui se basent de la même manière ; si inférieur à 400lux (j'ai mis 400 pour être d'une réactivité), poignée fermée et nous sommes entre 17h et 23h30 alors on ferme le volet en question. De mémoire je crois que sur l'un des 3 scénario j'ai mis "entre 50 et 500lux). Je me répète mais si j'actionne une poignée le scénario s'active.
    Tous les autres scénarios avec le contrôle des lux côté Est fonctionne très bien, mais là je n'ai pas de poignée Hoppe.

    Haut de page