Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface fil pilote IO, retour au mode programmé dans Agenda

Bonjour à tous,
Je possède 11 radiateurs électriques connectés chacun à une interface fil pilote IO pour commander ce petit monde via Tahoma et la fonction Agenda, jusque là c'est top. Lorsque mes enfants sont absents, je commande chacun des radiateurs sur OFF via Tahoma et j'ai bien un message qui me prévient que l'agenda ne reprendra pas le dessus, il faudra commander manuellement le mode Eco ou Confort pour quitter la position OFF. Or ce n'est ce qu'il se passe, la commande Agenda reprend le dessus !
Est ce que je n'ai pas compris le message d'avertissement ou il existe une défaillance connue à ce niveau ?
Merci pour votre aide

David T.
David T.

David T.

Niveau
1
528 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ça me fait exactement pareil !
    Je pense que le message est confus, il faut comprendre que Off n'est pas maître si le radiateur est sur "prog".
    Donc, à l'heure programmée, même si Tahoma est sur Off, si le radiateur est sur "prog", alors il démarre.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Merci Michel pour cette information. C'est certainement la raison mais je trouve cela bien dommage. La seule solution que j'ai trouvé à cela est de suspendre l'agenda lorsque je veux éviter que les radiateurs sortent du mode OFF.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi je mets les radiateurs sur Off.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Oui Michel, mais à distance pas d'autre solution !
    Merci pour votre réponse.

    mathieu P.
    mathieu P.

    mathieu P.

    Niveau
    3
    2246 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Faux! il y a un an, le fait de passer par Tahoma en "off" or "hors gel" prenait le dessus sur smart et agenda. Depuis cela ne fonctionne plus et j'avais lu sur ce forum que ce bug était connu et bientôt corrigé...la perception du bientôt chez somfy n'est pas identique à la mienne

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour, est-ce qu'un Yellow peut confirmer qu'une correction est à l'étude ? Merci

    Bonjour,

    Le OFF et le Hors gel ne prennent plus le dessus sur les autres modes, cela est une évolution, la fenêtre vous indiquant que c'est le cas sera supprimée lors d'une mise à jour box.

    Bonne journée.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour, 7 mois ce sont passés et plusieurs mises à jour Tahoma box et serveur. Hors le message d'avertissement n'a pas changé ! Je préférais conserver le message et retrouver la fonction de coupure ou hors gel permanente. Merci à un yellow de suivre cela.

    Bonjour David,

    Il n'y a plus de blocage des changements de modes si vous vous mettez en hors gel et Off et ce depuis plusieurs mois à la demande de notre partenaires Atlantic.

    La pop up: "Attention ! Ce mode va désactiver le contrôle de votre équipement réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ». Sélectionnez le mode confort ou éco pour le réactiver." est portant bien supprimé aussi depuis quelques mois, je viens personnellement de faire le test et ne l'ai pas.
    Pourriez-vous me dire par quel biais (interface PC, application) est-elle présente.
    Via quel navigateur?
    Via quelle application (Android ou IOS) et quelle version?

    Bonne journée.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour Gladys, effectivement le message n'apparait plus via le site web, j'utilise rarement mon PC et n'avait pas vérifié cela. Par contre le message est toujours bien présent via les applications Android et IOS (IPhone) de Tahoma avec la dernière version disponible 3.8.1

    Haut de page