Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment tester les cellules sur une motorisation elixio 500 3s io ?

Bonsoir ayant récemment installé un kit motorisation elixio 500 3s sur mon portail coulissant, je me suis aperçu que les cellules ne fonctionnait pas. Lorsque j'ouvre le portail avec le télécommande et dès que je le stop ou lorsqu'il s'arrête en fin de course le moteur m'affiche C6
Je les ai branchés en mode bus et parametré en P7 - 4 (pour le bus) car je n'ai qu'une paire pour chaque cellules. Pour qu'il reparte je suis obligé de le reparametré en P7 - 0.
J'ai évidement revérifié le cablage et retiré les capot des cellules et rien n'y fait.
J'ai 35v au bornes, mais pas de voyant allumés sur les cellules.
Que peut il se passer et comment tester pour savoir d'où viens le problème.

J'ai aussi un problème pour débrayé le moteur, j'ai pourtant installé la poignée de de deverouiilage apparement comme il était indiqué mais quand je le met ente position débrayage celui ci reste embrayé comme si la poignée n'était pas à fond. Lorsque j'appuie dessus et la mets en pression, celle ci débraye le moteur.

William F.
William F.

William F.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est nécessaire de refaire un auto-apprentissage suite au raccordement BUS des cellules.
    Que se passe t'il à la fermeture si vous passez la main pour couper le faisceau IR ?

    William F.
    William F.

    William F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'avais vérifié cela et il se m'était en default, j'ai retanté l'auto apprentissage en vérifiant bien tout et calemement et là super ça marche.
    Merci. Reste plus qu'à regarder mon problème de débrayage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les cellules fonctionnent, très bien!
    Pour le problème de débrayage il faudra avoir l'avis d'un Yellow. "sur ce post".

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    j'ai quazi le meme souci juste une paire de cellules mais aucune détéction pire il me met en code erreur E13 si je lance l'auto apprentissage avec le capuchon des cellules ! ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    E13 indiquant que l'alimentation accessoires est coupée suite à une surcharge (consommation excessive), je pense qu'il serait préférable que votre installateur revienne sur place afin de contrôler votre installation.

    Bonne journée.

    Reynald P.
    Reynald P.

    Reynald P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème avec les cellules, je voudrais faire un test avec les cellules l'une en face de l'autre pour valider que les cellules fonctionne. Est ce que votre diode sur la cellule TX est allumé? Leur notice est pas top ....

    Bonjour Reynald,

    Je vous informe que c'est un voyant sur la Cellule RX qui s'allume lorsque les deux cellules sont alignées et se captent bien, il est aussi impératif que le capot de la cellule TX soit mis car c'est lieu qui concentre le faisceau de la diode infrarouge présente dans TX.

    Bonne journée,

    Reynald P.
    Reynald P.

    Reynald P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai bien vue qu il y avait une diode mais alors lorsque je mets le capot je me demande si elle s'allume ou pas car le capot est noir et je ne sais pas si elle est allumée ou non c est cela qui m'ennuie un peux

    Reynald,

    La diode que vous voyez sur TX est la diode infra-rouge vous ne la verrez jamais s’allumer car comme son nom l'indique c'est de l'infra-rouge, c'est aussi pour cette raison qu'il faut mettre le capot sur cette cellule.

    La diode qui doit s'allumer est sur RX, il s'agit d'un petit composant blanc présent sur la carte électronique.

    Bonne journée,

    Reynald P.
    Reynald P.

    Reynald P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci, je comprends bien mieux a présent c est parfait je vais essayer. Merci je pense que cela va fonctionner

    Haut de page