Tahoma ne ferme pas un de mes volets velux IO ?

Bonjour,
Ma box TAHOMA ne lance pas la fermeture d'un de mes 14 volets IO en mode automatique.
Il s'agit d'un volet VELUX qui s'ouvre et se ferme parfaitement lorsque je lance via l'appli ou le site WEB Tahoma, le scenario "Fermer tout" que j'ai crée, mais qui ne se ferme pas quand Tahoma lance le même scénario "fermer tout" par l'agenda...
J'ai bizarrement un message d'erreur "Votre equipement a rencontré un obstacle, veuillez le retirer" alors qu'il n'en est rien.
Je relance manuellement le scenario "Fermer tout" dans la foulée, le volet se ferme...
Avez-vous une idée ?
Mon code PIN : 0211-5508-2349
D'avance merci, Nicolas

Nicolas R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Nicolas

    combien y-a-t'il d'éléments dans votre scénario ?

    Nicolas R.

    Bonsoir Jean-Luc, il y a uniquement les 14 volets VELUX et SOMFY tous en IO

    Anonyme

    Ok Nicolas mais sont-ils tous dans le même scénario car il semble qu'il y ait des problèmes avec un nombre d'éléments supérieur à dix. Somfy travaille sur ce problème !

    Nicolas R.

    Oui, ils sont dans le même scenario.
    Effectivement j'avais vu ce post avant de poser ma question mais il est dit que le problème concerne les equipements RTS...
    Ce soir, je me suis posté près du volet à l'heure programmée et j'ai entendu un bref mouvement mais toujours sans fermeture...
    Cela veut dire qu'il reçoit la commande mais ne ferme pas.
    Je vais quand-même vérifier demain si quelque chose ne bloque pas de façon aléatoire et je vous tiens au courant.

    Anonyme

    Il est vrai que ce pb concerne plutôt le RTS mais sait-on jamais. Par contre effectivement si vous entendez quelque chose et que rien ne se passe, il faut voir la motorisation et on verra après.
    A plus tard pour des news !

    Robert P.

    Bonjour,
    Il me semble avoir décelé quelques anomalies en io depuis la nouvelle-dernière mise à jour.
    Anomalies qui seront sans doute résolues dans une prochaine mise à jour, à venir dans au moins 2 mois je suppose et qui apportera son lot de nouveaux bugs...

    Nicolas R.

    Je viens de vérifier, le problème vient de mon volet qui reste coincé en haut de façon aléatoire.
    Je vais contacter le SAV VELUX
    Merci de vos réponses et bonne journée
    Nicolas

    Anonyme

    Merci de ce retour !