Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma ne ferme pas un de mes volets velux IO ?

Bonjour,
Ma box TAHOMA ne lance pas la fermeture d'un de mes 14 volets IO en mode automatique.
Il s'agit d'un volet VELUX qui s'ouvre et se ferme parfaitement lorsque je lance via l'appli ou le site WEB Tahoma, le scenario "Fermer tout" que j'ai crée, mais qui ne se ferme pas quand Tahoma lance le même scénario "fermer tout" par l'agenda...
J'ai bizarrement un message d'erreur "Votre equipement a rencontré un obstacle, veuillez le retirer" alors qu'il n'en est rien.
Je relance manuellement le scenario "Fermer tout" dans la foulée, le volet se ferme...
Avez-vous une idée ?
Mon code PIN : 0211-5508-2349
D'avance merci, Nicolas

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
491 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    combien y-a-t'il d'éléments dans votre scénario ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc, il y a uniquement les 14 volets VELUX et SOMFY tous en IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Nicolas mais sont-ils tous dans le même scénario car il semble qu'il y ait des problèmes avec un nombre d'éléments supérieur à dix. Somfy travaille sur ce problème !

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, ils sont dans le même scenario.
    Effectivement j'avais vu ce post avant de poser ma question mais il est dit que le problème concerne les equipements RTS...
    Ce soir, je me suis posté près du volet à l'heure programmée et j'ai entendu un bref mouvement mais toujours sans fermeture...
    Cela veut dire qu'il reçoit la commande mais ne ferme pas.
    Je vais quand-même vérifier demain si quelque chose ne bloque pas de façon aléatoire et je vous tiens au courant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est vrai que ce pb concerne plutôt le RTS mais sait-on jamais. Par contre effectivement si vous entendez quelque chose et que rien ne se passe, il faut voir la motorisation et on verra après.
    A plus tard pour des news !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Il me semble avoir décelé quelques anomalies en io depuis la nouvelle-dernière mise à jour.
    Anomalies qui seront sans doute résolues dans une prochaine mise à jour, à venir dans au moins 2 mois je suppose et qui apportera son lot de nouveaux bugs...

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de vérifier, le problème vient de mon volet qui reste coincé en haut de façon aléatoire.
    Je vais contacter le SAV VELUX
    Merci de vos réponses et bonne journée
    Nicolas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique