Bonjour, Branchement de l'interface fil pilote io sur pompe à chaleur Alfea extensa duo + de la marque atlantic ?

Cette pompe est équipée du kit extension régulation AVS.
J'ai essayé plusieurs facon pour le branchementmais cela ne fonctionne pas .
Yvan

Yvan C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne suis pas certain que votre pac se gère via fil pilote, mais faites appel à votre chauffagiste, ne serait-ce que pour conserver la garantie de votre pac.

    Yannick M.

    Bonsoir
    Effectivement Robert a raison, cette PAC ne se gère pas par fil pilote. La seule possibilité qu'elle offre est le contact sec EDF.

    Robert P.

    Le contact sec "EDF" n'existe pas, vous pensez sans doute au tarif "Tempo" (heures pleines / heures creuses) pour la gestion de la production d'eau chaude sanitaire.

    Yannick M.

    C'est bien ça Robert
    Il s'agit du contact sec (libre de potentiel) fournit par EDF pour bénéficier d'un tarif j/n hp/hc pour la production d'ecs ET autres applications...

    Robert P.

    En principe ce n'est pas un contact sec, mais une phase protégée et pilotée en HP/HC.
    A vérifier avant raccordement !

    Yannick M.

    le contact sec est situé à l'intérieur du compteur EDF. il ouvre ou ferme une phase protégée. Repéré C1 et C2 sur les compteurs récents.

    Robert P.

    Merci, je sais très bien comment ça fonctionne, je suis un peu électricien aussi...

    Yannick M.

    Ci joint le raccordement hp/hc d'une PAC alfea extensa duo plus

    Yannick M.

    La pj qui a un peu de mal à passer...

    Yvan C.

    Bonjour,
    En finalité sur le schéma reçu je branche ou mon interface et cela me donnera quelles fonctions ?
    Marche/Arrêt ?
    Marche/Arrêt/Réduit/Confort ?

    Yannick M.

    Bonjour Yvan.
    L'interface fil pilote io n'est pas adaptée pour votre PAC.

    Sur le schéma que je vous ai transmis vous pouvez seulement raccorder une phase coupée par le contact sec fournit par EDF (230v ou absence de tension). Une fois cela fait votre PAC ne produira de l'eau chaude sanitaire que durant les périodes à tarif réduit (hc).
    Pour mémoire le fonctionnement en fil pilote est le suivant (pour un radiateur électrique en principe):
    Pas de tension : confort
    230v : eco
    -115v : hors gel
    +115v : arrêt.

    Robert P.

    Chez Somfy, c'est ce module qu'il faudrait utiliser CAPTEUR CONSOMMATION ELECTRIQUE POMPE A CHALEUR Référence 1822455

    Yannick M.

    Je n'avais pas compris que Yvan cherchait à mesurer ses consommations électriques, je pensais qu'il souhaitait piloter sa PAC.

    Yvan C.

    Bonjour,
    je cherche bien à piloter ma PAC

    Robert P.

    Et ce module PILOTE bien une pac (en plus de la mesure de consos)

    Yvan C.

    Bonjour,
    S'il pilote bien une PAC ,comment le brancher ?
    Merci

    Robert P.

    Suivez les indications de la notice, ou mieux : faites appel à un pro.