Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quel matériel RTS pour 4 volet roulant filaire ?

Bonjour, j'ai 2 fenêtres et 2 baies vitrées, dont la montée et la descente, des volets roulant filaire, s'effectue en manuel avec des interrupteurs "Commande Ovalis" (marque SCHNEIDER).

Je souhaiterai piloter ces 4 volets roulants de manière simultané en sans fil avec une télécommande qui gère aussi des scenarios (par exemple: l'un à 7h00 et les 3 autres à 8h00). Le but étant de ne pas avoir de boitier, supplémentaire, mural.

Est ce possible et si oui, quel genre de matériel serai le mieux adapté ? et surtout est il possible de garder les interrupteurs (de la marque schneider) que je possède actuellement ?

Cordialement.

marco

marco
marco

marco

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien...! Longue question.
    Mais oui c'est possible tout en conservant vos inter actuels.
    Il faut placer derrière ceux-ci un micro récepteur RTS réf : 1811244 / 2401162.
    Ensuite, le mieux est d'avoir une télécommande portative du type Chronis 6 RTS réf: 1805209 qui vous permettra tous les scénarios possibles.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    marco
    marco

    marco

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Michel S. pour votre réponse !
    Concernant cette télécommande je viens de lire un commentaire sur un site marchand comme quoi elle ne permettrai pas la levée de manière automatique des volets le matin, mais que le soir avec le mode "crépuscule". N'est il donc pas possible de faire plusieurs scénarios ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Celui qui dit celà ne connait pas les produits qu'il vend, d'où l'intérêt d'acheter sur des sites Somfy agréés.
    J'ai une Télis 6 Chronis RTS, donc je vous AFFIRME que tous les scénarion sont possibles:

    • Programmes d'ouverture et fermeture en fonction d'un choix horaire.
    • Programmes d'ouverture et fermeture en fonction d'un choix crépusculaire.
    • Programmes de fermeture et ouverture sur un ou plusieurs canaux sans intégrer les autres.
    • Programmer tous automatismes RTS, pas seulement les VR.
    • 6 canaux permettant de piloter indépendamment suivant les scénarios 6 automatismes ou 6 groupes d'automatismes.
    • Mode manuel et auto.
    • Bon...je ne vais pas vous raconter des blagues, cette télécommande est assez hard à programmer, mais si vous avez l'esprit ouvert et vif, ça se passe bien.
      Depuis que j'ai la Tahoma je m'en sert que pour des usages ponctuels en manuel.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco et Michel,

    Je vous confirme la réponse de Michel, mais il me semble intéressant de rajouter une précision concernant la fonction suivante :

    • Programmes d'ouverture et fermeture en fonction d'un choix crépusculaire.

    Cette fonction permet de faire des scénario d'ouverture ou de fermeture des volets roulants en fonction de l'heure de couché du soleil, par contre il n'est pas possible de programmer des ouvertures ou fermetures en fonction de l'horaire du levé de soleil.

    Bonne journée,

    Haut de page