portail et gestion de la lumière

Bonjour,
j'aurai bien besoin de vos lumières, c'est le cas de le dire, car je souhaite acheter un moteur de portail slidymoove 300 et un visiophone V100 ;

cependant je souhaiterais savoir comment faire pour que les lumières qui sont sur les piliers (éclairage de zone) peuvent aussi servir d'éclairage sans avoir à ouvrir le portail pour qu'elles s'allument ?
Existe-il une version filaire et/ou une solution RTS ?

D'autre part, dans les notices somfy, il est indiqué que l'éclairage doit être allogène ou incandescence, cela sous-entend-t-il que ce n'est pas franchement conseillé d'utiliser des ampoules LED ?

merci d'avance

yo D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    certains sur ce forum ont inventé des systèmes permettant d'allumer l'éclairage de zone via un inter intérieur; Fouillez dans les archives.
    pour les ampoules, effectivement, les leds sont proscrites.

    yo D.

    grand merci pour votre réponse, j'ai parcouru 25 pages de forum s'en trouver ce dont vous parlez.
    Cela m'a permis de réaliser à quel point le contacteur light du moteur reste souvent collé... Du coup, n'est-il pas plus simple (si c'est possible) d'utiliser un micro module éclairage qui serait appairé sur le même canal de l'ouverture du portail et qui serait actionné aussi par l'interrupteur ?
    je dis ça, mais je n'y connais rien...

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui vous pouvez piloter un module avec la même canal de télécommande que le portail et une commande filaire en direct.

    yo D.

    merci à vous Michel et Robert, cela me conforte dans la réalisation de cette solution car j'ai déjà acheté les appliques pour les piliers et les ampoules sont des fluocompactes.

    Robert P.

    Le fluocompact est à proscrire, cette technologie est une vrai m.

    yo D.

    j'imagine que ton avis sur le fluocompact relève de mauvaises expériences mais alors que conseillerais-tu d'utiliser à la place (maintenant que l'incandescent n'existe plus) ?

    question technique : en regardant les notices, je ne vois pas très bien comment je peux appairer 2 fonctions sur le même bouton (ouverture portail + lumière via le micro module) ?

    d'avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yo,

    Sachant que la mémoire est dans l'équipement et non dans la télécommande, vous pouvez très bien mémoriser plusieurs motorisations ou récepteurs sur un même bouton. Cependant, ils fonctionneront obligatoirement ensemble et il ne sera pas possible de dissocier la motorisation de l'éclairage.