ON/OFF Pompe de relevage ?

Equipé d'une Tahoma, je souhaite pouvoir piloter une pompe de relevage située dans un puit de décompression.

Idéalement :

  • ON/OFF a distance, pompe raccorder à un disjoncteur dans tableau électrique, positionner contacteur ON/OFF dans tableau électrique si possible
  • Etre capable de démarrer en cas de pluie la pompe (capteur de pluie ?)
  • Etre capable de couper en cas de manque d'eau dans le puit la pompe (capteur niveau d'eau ?)

Ces équipements existent ils ou voyez un moyen de répondre à ce besoin

Je cherche également de l'information sur la mise en place de solution d'arrosage automatique

william D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'y a pas de capteur de pluie ou de station météo associable à Tahoma.
    Pareil pour le niveau d'eau dans un puits, même s'il y a un capteur d'inondation dans la gamme (il détecte la présence d'eau au NIVEAU DU SOL).
    Aucune solution d'arrosage chez Somfy.
    Je vous conseil de vous orienter vers un automate programmable.

    Iulian C.

    ce module peut activer / désactiver tout système à commande électrique et est compatible avec Tahoma

    Bonjour Iulian,

    Je ne possède aucune information sur un équipement Somfy assurant ce genre de fonctionnalité, pourriez-vous m'en dire plus sur cet équipement présent dans votre Vidéo ? De quoi est-il composé et sur quel protocole radio fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    IULIAN C.

    Le module est conçu comme un capteur d’inondation mais peut être utilisé avec des modifications mineures pour contrôler les niveaux de fluide dans les réservoirs d’eau. Peut contrôler les réservoirs d’inondation ou de drainage pour d’autres fluides.
    L'avantage est qu'il fonctionne avec des modules I/O et peut être utilisé avec Tahoma et intégré dans des programmes intelligents. Il peut être adapté en tant que capteur d’eau pour démarrer le système de dégivrage, les systèmes d’arrosage des pelouses, l’ajustement du niveau de remplissage des bassins avec de l’eau de pluie.

    IULIAN C.

    est un appareil intégrant des modules Somfy, donc compatibles Tahoma. Le capteur a été conçu en raison de l’absence de portefeuille de cet appareil ayant un impact majeur sur les offres que j’avais à faire. Le fonctionnement et l'intégration sont parfaits, à l'exception du mode de présentation graphique sur la plate-forme. Mais c'est un inconvénient trop petit pour le résultat final.

    IULIAN C.

    Le film présenté était pour le prototype, il est maintenant presque prêt pour la forme finale et je reviendrai avec une nouvelle image et description.