Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

arrêt total de fonctionnement des volets

se sont des volets battants, ils se sont arrêté de fonctionner avec un bip, un ouvert l'autre fermé, plus rien ne répondait, nous avons fait venir l'entreprise qui nous a installé et là ils me disent que c'est la batterie. si je comprend bien mes volets ne sont donc pas branché sur le secteur mais sur la batterie ? alors que l'on nous avait expliqué que la batterie venait en secours si courant coupé !! pouvez vous me dire si l'on peu brancher directement sur le secteur et non sur la batterie, j'en ai eu pour 277€ alors que cela fait seulement 3 ans que nous les avons et j'ai les autres fenêtres qui se mettent aussi en défaut.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vos volets n'étaient pas raccordés au 220 volts, ils n'auraient pas fonctionné pendant 3 ans sur la batterie. Au bout de 3 années, il se peut que la batterie soit morte mais ceci ne devrait pas empêcher le fonctionnement des volets !

    et après une petite visite à l'entreprise et appel chez somfi, il semble que les volets soient branchés sur la batterie et non sur le courant et que ça ne fonctionnerait que comme cela, je suis très déçu car j'ai maintenant une 2ème fenêtre qui s'est mise en défaut et donc si toute mes fenêtres me lâchent les unes après les autres la note va être salée, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas brancher directement sur le secteur, c'est vraiment une arnaque !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans doute sur les moteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord on attend mais ça me semble très très curieux cette affaire !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ce sont des volets battants se sont forcément des Yslo.
    A ce titre ils sont garantis 5 ans.
    La batterie n'est là que pour surseoir à une panne secteur.
    De plus, en cas de fonctionnement sur batterie (20 cycles maxi) des séries de bips sont émises sans cesse durant les manœuvres.
    Il est absolument impossible que tous vos Yslo tombent en panne simultanément, il ne peut s'agir que d'une panne secteur sur le disjoncteur dédié à la ligne des volets.
    Faites des recherches de ce côté.
    Par quel moyen sont pilotés vos Yslo, horloge, point de commande individuel, Tahoma, etc....
    Si ce sont par des smoove, ou / et une horloge, vérifiez les piles et au besoin changez-les.
    Un Yslo ne fonctionne pas si sont point de commande à une pile HS.

    Haut de page