Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème appairage volet IO avec tahoma

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter certain de mes volets somfy IO à ma box tahoma.
Est il possible que la distance soit en cause, sachant que ma box est dans le garage?

raphael
raphael

raphael

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question
    raphael
    raphael

    raphael

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Je ne remercie pas les équipes SOMFY qui semblent ne pas être capables de répondre, mais je vais donner ma solution à mon problème. J'ai fait une remise à zéro moteur sur le principe de la double coupure. Après cela fonctionne. La box Tahoma trouve l'ensemble des moteurs manquant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien possible si les volets sont les plus éloignés de la box.

    raphael
    raphael

    raphael

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Vérification faite même en déplaçant la box à proximité il est toujours impossible de faire l'appairage que ce soit par le bouton prog de la télécommande ou l'appairage sans télécommande....

    J'ai besoin de votre aide car la! je patauge!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphael,
    Quand vous dits << même en déplaçant la box à proximité>>! A quelle distance ?
    Y a t'il une dalle en béton armé entre les éléments ?

    raphael
    raphael

    raphael

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    La box est à 5-7m maxi en champ libre.

    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Quelle(s) télécommande(s) possédez-vous avec les volets que vous n'arrivez pas à associer?

    Bonne journée.

    raphael
    raphael

    raphael

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour l’ensemble de mes volets ce sont des Smoove origin IO.

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    j'ai eu ce même problème avec deux de mes huit volets Oximo IO / smoove origin io. après plusieurs essais (jusqu'à 4 ou 5 dans un cas), incluant le fait de fermer et d'ouvrir le volet récalcitrant au moyen de sa commande, tout est rentré dans l'ordre sans devoir réinitialiser quoi que ce soit.

    Amet F.
    Amet F.

    Amet F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour je n'arrive pas connecter mes volets roulant io somfy smoove origine io à ma box tahoma 16 volets roulant et 2 velux

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous me communiquer le modèle et le nombre de toutes vos télécommandes IO (Somfy&Velux) ?

    Bonne journée,

    Romu
    Romu

    Romu

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir une box tahoma et impossible d’enregistrer mes équipements smoove origin io
    Auriez-vous une solution à m’apporter
    D’avance merci

    Bonjour Romu,
    je vous invite a suivre cette procedure :
    Prendre la commande individuel pour le premier des volet et le mettre a mi-hauteur.
    -appuie de 3 sec sur le bouton prog au dos de cette commande individuelle (le volet fait un mouvement de va et viens)
    -dans tahoma menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (bouton orange en bas de la fenêtre).
    /!\ si le volet n'est pas trouver réappuyer sur le bouton prog 1 sec sur la commande individuelle.
    Bonne journée.

    Haut de page