croisement de volets battants

Bonjour.
Mes volets battants se croisent car les fenêtres sont très proches l'une de l'autre. Malheureusement, trois fois sur quatre ils se touchent. Du coup, un volet reste semi ouvert. dans la notice il est écrit que le réglage de la temporisation de décalage d'ouverture des battants est "réglage d'usine". Ma question: Comment accéder à ce réglage sans tout démonter ?
Vidéo ci jointe pour mieux comprendre
Merci,

Pascal

Pascal M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    je ne pense pas qu'il soit possible de régler le décalage. Si Michel ou un Yellow passe par ici, ils confirmeront (ou non !).
    Mais en attendant, ne vous est-il pas possible de décaler vous-même la manœuvre de ces deux volets ? Comment sont-ils pilotés ?

    Bonjour Pascal,

    Il est possible de retarder le vantail secondaire par rapport au ventail prioritaire, le problème est que ce sera effectif en ouverture et en fermeture. Le problème sera posera donc pour la fermeture avec l'autre volet qui voudra commencer à s'ouvrir avant que le volet qui le recouvre ne commence à se fermer.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Suivant la réponse de Thomas, il ne vous reste plus que le décalage programmé. (un coup l'un, en ouverture, un coup l'autre en fermeture) !

    Pascal M.

    Svp, Thomas M, vous écrivez "il est possible de retarder le ventail secondaire" Mais dites-moi comment je dois faire ?
    J'ai parcouru les notices dans tous les sens sans rien trouver.
    Merci,
    Pascal

    Anonyme

    Bonjour,
    Thomas parle d'un réglage par programmation.
    Il est impossible d'intervenir sur les Yslo par réglage mécaniques ou usine !
    les 2 seules solutions que vous avez:
    1) Manœuvrer un VB par son point de commande, puis la manœuvre terminée, faire de même avec le second VB.
    2) Si vous disposez d'une commande horloge (Télis 6 Chronis, Tahoma) programmer l'ouverture d'un VB 5mn avant le second, et pareil pour la fermeture.

    Pascal M.

    Bon, merci pour vos réponses. Le pb est que les deux volets sont commandés par le même point de commande. Si j'ai bien compris, je dois désaperer un volet et le mettre sur une télécommande propre ?

    Anonyme

    Bonsoir

    vous avez tout compris !