Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

précision de position aimants avec volet roulant RTS ?

Quelle est l'importance du respect des cotes pour l'installation des aimants haut et bas ainsi que l'émetteur de la barre palpeuse ? Quelle est la tolérance admise ?
Quelles sont les conséquences en cas de non respect ?

G59400
G59400

G59400

Niveau
1
369 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour G59400,

    Je vous informe que c'est l'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) qui gère les plaintes à propos des brouillages radios.

    Je vous conseille de vous rapprocher d'eux pour faire une demande d'instruction de brouillage concernant un équipement de faible portée.

    Si vous avez besoin d'informations concernant la nature de notre signal radio utilisé, n'hésitez pas.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Existe - t il des embouts pour la barre palpeuse ?

    Bonjour G59400,

    Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    - 3 ans à date de fabrication pour la motorisation Freeroll

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    En cas de non respect des préconisations d'installation, on ne peut pas garantir un fonctionnement de la motorisation. Dans le cas d'un mauvais placement des aimants de la barre palpeuse, ça peut entraîner des dysfonctionnement en fermeture de la motorisation car la barre palpeuse risque de être détectée lors du passage devant les aimants.

    Je vous informe que nous avons commercialisés deux émetteurs barre palpeuse différents et ils ont chacun leur préconisation d'installation :

    Qu'entendez-vous par "embouts pour la barre palpeuse" ?

    Bonne journée,

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Un embout pour moi est un composant (caoutchouté ou plastique) qui peut obstruer les parties ouvertes aux deux extrémités ouvertes du ruban caoutchouté de la barre palpeuse

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Quand le boitier de commande est changé de Freeroll à Rollixo faut-il changer l'émetteur de la barre palpeuse ?

    G59400,

    Il existe aucun caoutchouc à mettre en place pour obstruer les extrémités de la barre palpeuse. Je vous confirme aussi que vous n'aurez pas à remplacer votre émetteur barre palpeuse qui sera bien compatible avec le Rollixo.

    Bonne journée,

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Tout a été changé par un expert Somfy Freeroll remplacé par Axroll. La portée des télécommandes reste limitée à 2 mètres. Quelles sont les possibilités de changement de fréquence pour essayer de résoudre ce problème ?

    Bonjour,
    Le changement de fréquence n'est pas possible et ne changerait rien à vôtre problème.
    visiblement un problème de réception radio sur la carte électronique.
    Il faudra vous rapprocher à nouveau de votre installateur.

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    L'installateur parle de brouillage de fréquence dans l'environnement

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Oui le même problème depuis 2 mois (pas de problème pendant 4 ans) et le changement intégral de matériel n'a pas permis de résoudre ce problème

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Une antenne externe ne résout pas le problème.
    Comment détecter l'origine de cette onde perturbatrice ?

    Bonjour G59400,

    Détectez une pollution radio est très délicat sans analyseur de spectre, il faudrait débrancher un à un les équipements pouvant émettre cet écran radio afin de l'identifier et en espérant que ce ne soit pas un élément du voisinage.

    Les éléments qui génèrent généralement ces écrans radio sont les stations météos, les box ADSL, les autres motorisations, les baby-phones, ...

    Bonne journée,

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Qui peut détenir un analyseur de spectre ?

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Quelles sont les solutions de Somfy pour résoudre ce problème de portée des télécommandes (de moins de 3 mètres à 50 centimètres) ?

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Oui d'autres volets sont télécommandés à une autre fréquence et continuent à fonctionner normalement.
    Un voisin (20 mètres plus loin) m'a signalé un phénomène équivalent au notre avec une porte de garage Somfy et n'a toujours pas de solution, à notre connaissance

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    La mairie refuse de traiter ce problème

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Je ne savais pas que c'était à la Mairie de résoudre ce genre de problème.
    Est-ce une attribution de compétence légale ou une décision que peut prendre ou ne pas prendre une Mairie à son bon vouloir ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un électricien ou un spécialiste de la protection électromagnétique ou de la protection contre la foudre qu'il faut consulter, une mairie n'a rien à voir avec des perturbations domiciliaires.

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Où trouver ce spécialiste ?

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points

    Jusqu'à maintenant toute les spécialistes consultés ne sont pas équipés pour cette détection et les organismes officiels n'interviennent pas pour lesn particuliers.
    Qui a déjà eu ce genre de problème ? Et quels ont été les solutions pour résoudre ce problème ?

    Haut de page