Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 3 volets roulants RTS avec télécommandes Telis,une Telis par volet roulant.
J'ai un des trois volets roulants qui a buggé et qui a perdu sa télécommande.
Jaimerais remettre à zéro le volet roulant qui a buggé uniquement, hors les 3 volets sont branchés sur le même disjoncteur.
J'aimerais avoir confirmation : si je réalise une remise à zéro de mon système 2/8/2 au niveau disjoncteur mais qu'à la suite de la double coupure, je viens appuyer sur une des touches des télécommandes Telis des volets qui ne doivent pas être réinitialisés, ils ne seront pas réinitialisés? Cette procédure m'a été indiquée par un technicien Repar'store de ma région.
Merci,
Thomas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Sacré technicien .....?
Non, il faudra couper le disjoncteur dédié à la ligne puis débrancher le VR à opérer à sa dérivation ou sous le coffre. Vous le raccordez provisoirement à une rallonge et vous faites votre 2.8.2.
Comment un technicien en la matière a t-il pû vous dire une telle connerie ? La 2.8.2 ouvre la mémoire de tous les VR connectés sur le disjoncteur !
Bonne journée
Bonjour à tous les utilisateurs et bonne année.
Effectivement, le fait d'appuyer sur un des boutons de chaque télécommandes des volets non concernés après la double coupure referme la mémoire de ces volets et les met donc à l’abri d'un dérèglement.
1 point donc pour Repar'store. ;-)
Ne m'en veux pas Michel !
Salut mon Michel et bonne année à toi également.
Décidément ce sera toujours avec le même plaisir que je te lirais ici.
Je ne connaissais pas du tout cette combine qui s'simplifie sacrément cette foutue RàZ.
Il suffit d'appuyer sur n'importe quelle des 3 touches et la mémoire se ferme ?
C'est ca que j'aime bien sur ce forum c'est que tous les soirs même à 70 balais je me couche moins con, et ca fait du bien.
Encore merci de cette info et qu'ailles à Répar stores mes plus plates excuses.
Bonne soirée à tous.
Bonjour,
Merci pour vos réponses...du coup contradictoires.
J'avais discuté avec le technicien Répar'Stores des difficultés rencontrées par les personnes qui devaient réaliser des remise à zéro et qui avaient les volets roulants sur le même disjoncteur.
Isoler électriquement chaque volet étant compliqué pour ces personnes, alors oui j'avais lui l'astuce du papier aluminium autour des télécommandes.
Il m'a confirmé que c'était plus simple que ce que les gens pensent.
Réaliser la manipe de double coupure 2/8/2 et effectivement appuyer ensuite sur une touche de la télécommande des volets roulants qui ne doivent pas être remis à zéro annule la remise à zéro.
Il est étonnant que somfy ne parle pas de cette manipe.sur les remises à zéro alors qu'un grand nombre de personnes qui ont tous leurs volets sur le même disjoncteur sont en galère.
Merci pour votre aide.
Thomas
Le problème c'est que beaucoup de pro gardent leurs astuces pour eux, un peu comme un chef cuisto qui ne divulgue pas ses recettes.
Je connais des pro qui utilisent l'astuce du papier d'alu, ce que déconseille Somfy. A mon avis l'astuce du bouton est méconnue de tous, sauf qu'un jour qqs un a sans doute sans le vouloir appuyé sur le bouton et s'est rendu compte du résultat.
Bref bonne nouvelle pour tout le monde.
Sachant que la mémoire reste ouverte 120s; si on a un VR sur 11 à reseter, faut faire vite pour appuyer sur les 10 touches et reseter le 11ème.
Bonne journée à tous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question