Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

acces centrale alarme suite à mise en service live boxe 4

Bonjour,
je viens de changer de livebox ( c'est une live box 4 orange )
j'ai suivi les conseils du forum et j'ai réinitialisé le module IP , puis j'ai relevé sur le clavier la nouvelle adresse , je me suis connecté à la centrale ( mais par l'accés à distance , car par IP ça ne fonctionnait pas ) j'ai donc changé l'adresse ip sur le menu de la centrale et j'aai régénéré une nouvelle carte de codes)
Sur la live box 4 j'ai ouvert les 2 ports comme indiqué sur le forum , j'ai aussi mis la nouvelle adresse ip .
J'ai enregistré sur la box et sur la centrale .
J'ai voulu avoir accès à la central par l'adresse ip et impossible, je me suis connecté par l’accès à distance XXXXX.alarme somfy .net et j'ai eu accès à la centrale . j'ai voulu tester l'envoistéléphonique et sms et rien ne fonctionne ;
J'ai testé l'accés par Iphone et ça fonctionnait .
Par contre ce matin je 'ai plus aucun accés à la centrale et j'ai ce message :Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
Par l'adresse ip 192.168.1.xxx , message : La connexion a été réinitialisée.
Par l'iphone ( j'ai remis à jour la carte des codes) :Echec de la connexion
Merci de votre aide
Cordialement

Luc E.
Luc E.

Luc E.

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    Bonjour

    par l'IPhone, essayez de vous connecter en connexion rapide.

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    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface", "Réglage Téléphonie filaire" et "Réglage SMS" ?

    Luc E.
    Luc E.

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    J'ai de nouveau accès à la centrale par l'iphone , mais en connexion locale ( avec l'adresse ip ) mais toujours aucun accès avec le PC aussi bien en IP qu'avec l'accès à distance
    Merci

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    Dans ce cas, vous devez avoir un problème sur votre réseau local ou sur la configuration de votre PC.

    Si vous avez l'antivirus AVAST, arrêtez le et faites un test.

    Luc E.
    Luc E.

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    pop up et cache vidés
    Avast arrêté
    toujours même problèmes
    Merci

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    Si vous avez accès à distance avec votre pc, pouvez-vous faire les copies d'écran demandées plus haut ?

    Luc E.
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    l'accès à distance ne fonctionne pas non plus

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    Pourtant ce n'est pas ce que vous dîtes ci-dessus: ""je me suis connecté par l’accès à distance XXXXX.alarme somfy .net et j'ai eu accès à la centrale..."

    Luc E.
    Luc E.

    Luc E.

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    oui mais c'était hier
    J'ai voulu avoir accès à la central par l'adresse ip et impossible, je me suis connecté par l’accès à distance XXXXX.alarme somfy .net et j'ai eu accès à la centrale . j'ai voulu tester l'envoi téléphonique et sms et rien ne fonctionne ;
    J'ai testé l'accés par Iphone et ça fonctionnait .
    Par contre ce matin je 'ai plus aucun accés à la centrale et j'ai ce message :"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    je vais recommencer toutes les procédures depuis le début

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    Si vous disposez de l'antivirus Avast, arrêter-le temporairement pour faire vos essais.

    Luc E.
    Luc E.

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    Après avoir tout réinitialisé et reparamétré la live box et le module IP tout refonctionne normalement ( j'ai du faire une erreur quelque part !)
    Il ne subsiste que l'Envoi de messages vocaux qui ne fonctionne plus
    Merci

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    Pour les messages vocaux, c'est peut-être un problème de connectique. Comment est-ce connecté sur la livebox ?

    Luc E.
    Luc E.

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    merci ,
    je viens de comprendre et résoudre , lorsque j'ai commandé la nouvelle box je l'ai prise sans ligne avec N° , comme auparavant et donc il fallait que je branche avec dégroupage total
    Merci encore
    Cordialement et bon week end

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    Merci de ce retour et bon week-end à vous !

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