Cette question a été résolue

3 thermostat avec somfy box

Bonjour,
Je souhaite installer 3 thermostat sans fils appairer à ma somfy box. Pour gérer 3 chaudière au gaz. Est ce possible? de plus pour optimiser ma consommation, il a t'il autre chose que je puisse faire. ( 3 appartements différents)
Dans l'attente de vous lire. Merci

Thibault D.

    Robert P.

    Bonjour,
    J'imagine que vous voulez gérer plusieurs logements avec 1 Tahoma.
    Oui vous pouvez utiliser plusieurs thermostats et faire plus pour optimiser vos consommations, cela dépend de votre configuration et de vos équipements techniques, outre le chauffage, le 2ème poste de dépense énergétique est la production d'eau chaude sanitaire, don à gérer aussi.
    Si vous avez des volets Somfy et des façades orientées au sud, vous pouvez également les gérer en fonction de l'ensoleillement et des saisons (apports gratuits en hiver et protection solaire en été).

    Les autres réponses

    Thibault D.

    super merci,
    Pensez vous que mettre une sonde extérieur va vraiment diminuer ma consommation Chaufage? Et si oui, puis je connecter la sonde à à 3 thermostats ?
    Thibault

    Robert P.

    Une sonde extérieure est parfaitement inutile car elle n'agit pas avec les thermostats.

    Thibault D.

    Merci de votre retour
    Bonne soirée