Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès appli alarme à distance impossible

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il m'est impossible de me connecter à distance via l'appli smartphone lorsque je suis en 3G/4G alors que cela fonctionne en local (wifi). J'ai vérifié sur mon interface de consultation (case DHCP décochée et accès à distance coché) et sur ma box les ports 443 et 80 sont ouverts selon la procédure.
C'est également le cas depuis le site http://www.alarmesomfy.net.
Aucune modification d'installation récente et j'ai même essayé de jouer sur les options cookies safari de mon smartphone, rien n'y fait.
Je sèche et je serai vraiment heureux que quelqu'un puisse m'aider.
Merci beaucoup par avance

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le réglage de l'interface, pouvez-vous, sur adresse serveur, mettre "Alarmesomfy.net" à la place de "personalisé"

    La manque la partie basse de la configuration réseau. Vous pouvez l'ajouter, il n'y a aucun risque.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage de l'interface et réglage réseau en mode installateur ?

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Voilà les copies d'écran
    Merci de votre aide

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Re bonsoir,
    Merci infiniment, je viens de modifier l'adresse serveur de "personnalisée" à "alarmesomfy.net" et cela fonctionne ! connection en 4G depuis mon smartphone.
    Question subsidiaire : j'avais sciemment omis le bas de la copie d'écran afin de ne pas dévoiler publiquement mon adresse IP ; je suis probablement parano et ignorant, pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Que pourrait faire un individu malveillant avec l'adresse IP ?
    Je vous remercie encore très sincèrement de votre appui et un dimanche en prime !
    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ravi que ça fonctionne.

    Personne ne peut rien faire de l'adresse IP de la centrale vu que c'est une adresse locale à votre propre installation. Ce qu'il ne faut jamais donner, c'est le nom de votre sous-domaine. (xxxxxxxx.alarmesomfy.net).

    Bonne fin de journée !

    Laurent F.
    Laurent F.

    Laurent F.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Ok, très bien
    Et merci encore pour votre aide
    Très bonne soirée

    Haut de page