Cette question a été résolue

Je n'ai pas la possibilité de couper l'alimentation du volet et je veux re-régler la butée haute

Je n'ai pas la possibilité de couper l'alimentation du volet (comme beaucoup d'entre nous apparemment) et la butée haute de mon volet s'est déréglée. Je ne peut ouvrir le volet qu'à moitié. Je voudrais savoir comment régler la butée haute à nouveau avec la télécommande seule ?

Bertrand V.

    Anonyme

    Bonjour

    Dans votre cas, il n'est pas nécessaire de faire la coupure de courant. Voyez cette vidéo:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Les autres réponses

    Bertrand V.

    La réponse apportée ne foctionne pas. le volet fonctionne parfaitement mais il ne s'ouvre qu'à mis hauteure. Avec la procédure indiqué il ne fait pas le mouvement de vas et vient.
    Vos produits sont de bonne qualité mais je trouve incroyable que les butées puisses se dérègler si facilement avec la télécomande et que ce soit si compliqué de les rerègler. Apparemment c'est le soucis principale qu'on la majorités des utilisateurs qui se pleingnent sur les forums. Il faudrait que vous changiez quelques chose afin que ce soit plus simple de les régler sans avoir a couper l'allimentation. La coupure d'alimentation n'est jamais comme vous le montrez dans la vidéo, avec une prise multiple. Elle nécessite soit le démontage du coffre soit la coupure générale qui risque de dérègler tous les autres volets.
    Avez-vous un centre d'appel que je puisse appeler un personne qui m'explique si il y a d'autres moyen de régler la butée haute sans couper l'alimentation.
    Merci de bien vouloire me contacter au plus vite ou me donner un numéro à appeler.

    Sylvain C.

    Bonjour Bertrand,
    Il serait bien de connaitre le type de votre moteur de volet.
    Des photos sont possible.

    Bertrand V.

    il est encoffré mais la facture indique Moteur Somfy radio; Télécomande Telis Pure 1 canal, le volet est débrayable avec une maneuvre manuelle. Ce qui me permet toujour de manipuler manuellement le volet.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Si vous avez une manivelle, vos fins de course doivent se régler grâce à des boutons ou molettes directement sur le moteur donc pas besoin de double coupure électrique.

    Bonne journée.

    Will S.

    Bonjour comment vos avez réglé ce problème svp? Moi aussi j'ai un volet qui s'ouvre qu'à moitié et aucun moyen de couper l'alimentation et pas de boutons sur le moteur... merci.

    Will S.

    Merci, mais le lien pour le video mentionné ne marche pas... "Erreur 404 - La page que vous essayez d'afficher n'est pas disponible".

    Savez vous de quelle procédure il sagit? Merci d'avance.

    Anonyme

    Bonjour

    en effet le lien ne fonctionne plus.
    Voyez ceci:

    Sylvain C.

    Will S.

    Merci bcp mais ça ne marche tjrs pas. Rien se passe quand j'appuie sur les 2 boutons de télécommande au même temps. J'ai un Telis 1 RTS Pure si jamais.

    Anonyme

    Bonjour Will

    question bête : il y a bien du courant sur votre volet ?

    Renée M.

    J'ai le même problème, lorsque j'appuie sur montée et descente en même temps, il n'y a pas de mouvement du volet ! alors qu'il y a bien du courant le témoin vert s'allume ! Que faire ?

    Will S.

    Je crois que finalement (si je me souviens bien) j'ai pu résoudre le problème simplement en fermant le volet entièrement, vers le bas jusqu'à il s’arrête tout seul. Après j'ai pu remonter entièrement. Mais peut-être ça c'était après avoir appuyé sur montée et descente en même temps. J'ai également appuyé sur le petit bouton/trou sur le dos de la télécommande.