Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Je n'ai pas la possibilité de couper l'alimentation du volet et je veux re-régler la butée haute

Je n'ai pas la possibilité de couper l'alimentation du volet (comme beaucoup d'entre nous apparemment) et la butée haute de mon volet s'est déréglée. Je ne peut ouvrir le volet qu'à moitié. Je voudrais savoir comment régler la butée haute à nouveau avec la télécommande seule ?

Bertrand V.
Bertrand V.

Bertrand V.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
92300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dans votre cas, il n'est pas nécessaire de faire la coupure de courant. Voyez cette vidéo:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse apportée ne foctionne pas. le volet fonctionne parfaitement mais il ne s'ouvre qu'à mis hauteure. Avec la procédure indiqué il ne fait pas le mouvement de vas et vient.
    Vos produits sont de bonne qualité mais je trouve incroyable que les butées puisses se dérègler si facilement avec la télécomande et que ce soit si compliqué de les rerègler. Apparemment c'est le soucis principale qu'on la majorités des utilisateurs qui se pleingnent sur les forums. Il faudrait que vous changiez quelques chose afin que ce soit plus simple de les régler sans avoir a couper l'allimentation. La coupure d'alimentation n'est jamais comme vous le montrez dans la vidéo, avec une prise multiple. Elle nécessite soit le démontage du coffre soit la coupure générale qui risque de dérègler tous les autres volets.
    Avez-vous un centre d'appel que je puisse appeler un personne qui m'explique si il y a d'autres moyen de régler la butée haute sans couper l'alimentation.
    Merci de bien vouloire me contacter au plus vite ou me donner un numéro à appeler.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,
    Il serait bien de connaitre le type de votre moteur de volet.
    Des photos sont possible.

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est encoffré mais la facture indique Moteur Somfy radio; Télécomande Telis Pure 1 canal, le volet est débrayable avec une maneuvre manuelle. Ce qui me permet toujour de manipuler manuellement le volet.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Si vous avez une manivelle, vos fins de course doivent se régler grâce à des boutons ou molettes directement sur le moteur donc pas besoin de double coupure électrique.

    Bonne journée.

    Will S.
    Will S.

    Will S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour comment vos avez réglé ce problème svp? Moi aussi j'ai un volet qui s'ouvre qu'à moitié et aucun moyen de couper l'alimentation et pas de boutons sur le moteur... merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Will,

    Avez vous suivi la procédure donné plus haut par Jean-luc?

    Bonne journée.

    Will S.
    Will S.

    Will S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais le lien pour le video mentionné ne marche pas... "Erreur 404 - La page que vous essayez d'afficher n'est pas disponible".

    Savez vous de quelle procédure il sagit? Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    en effet le lien ne fonctionne plus.
    Voyez ceci:

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Will S.
    Will S.

    Will S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bcp mais ça ne marche tjrs pas. Rien se passe quand j'appuie sur les 2 boutons de télécommande au même temps. J'ai un Telis 1 RTS Pure si jamais.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Will

    question bête : il y a bien du courant sur votre volet ?

    Renée M.
    Renée M.

    Renée M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 ch Sansou
    Ville:
    toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème, lorsque j'appuie sur montée et descente en même temps, il n'y a pas de mouvement du volet ! alors qu'il y a bien du courant le témoin vert s'allume ! Que faire ?

    Will S.
    Will S.

    Will S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    01220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je crois que finalement (si je me souviens bien) j'ai pu résoudre le problème simplement en fermant le volet entièrement, vers le bas jusqu'à il s’arrête tout seul. Après j'ai pu remonter entièrement. Mais peut-être ça c'était après avoir appuyé sur montée et descente en même temps. J'ai également appuyé sur le petit bouton/trou sur le dos de la télécommande.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique