Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Freebox V6 et myfox

Bonjour,
je viens de changer d'opérateur internet, je suis passé de chez bouygues a free, jusqu’à présent mon installation fonctionnait correctement mais depuis le changement de FAI je ne peux plus connecté mon link au réseau wifi et refaire mon installation.

Qe puis je faire?

Merci

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Concernant la connexion du Link au réseau wifi d'une Freebox, il faut faire attention au mode de sécurité ainsi qu'aux caractères contenus dans le mot de passe.

    Il y a un sujet qui récapitule tout cela, lisez le avec attention, en particulier le point "4. Connexion WiFi" : http://forum.somfy.fr/questions/1290291-faire-arrive-inst...

    Tenez-nous au courant après avoir tenu compte des recommandations rien ne change.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens de regarder le tuto, j'ai changé mon mot de passe wifi (trop long), il y a du mieux le link détecte le réseau wifi, je rentre mon mot de passe et la au bout d'une minute (étape 3/6) apparaît ce message:
    "L'application ne parvient pas à communiquer avec le link. Merci de vous connecter au réseau "Myfox Security XXXXX" depuis les paramètres de votre téléphone."
    Ce que je fais mais rien ne change

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le mode de sécurité de votre wifi (WEP, WAP2,...) ?

    Vous pouvez essayer de réinitialiser le Link, pour cela :

    => Débranchez le Link, le voyant du Link doit être éteint.
    Si le voyant du Link est toujours allumé : Maintenez le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne
    => Rebranchez le Link tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâchez le bouton

    Ensuite, recommencez la procédure d'installation décrite dans le post cité dans mon précédent message.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Mon réseau est en WPA-PSK mais j' ai d'autres possiblités (voir fichier joint).

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre link comme expliqué dans mon précédent message ?

    Si malgré une réinitialisation du link et que vous avez bien tenu compte des préconisations (http://forum.somfy.fr/questions/1290291-faire-arrive-inst...) et qu' il vous est toujours impossible de le connecter, essayer en changeant le mode de protection, par exemple : WPA-PSK => WPA2-PSK

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'ai tout essayé:
    redémarrer le wifi
    redémarré le smartphone
    changer le type de connexion wifi
    réinitialiser le link
    changer le mot de passe trop long

    et toujours pas possible d'installer le link.
    Je suis allé plus loin mais à la fin de l'installation l'appli me dit que le code wifi n'est pas le bon( pour le test j'ai mis 12345678).
    Je recommence et bloqué à l'étape 2/6.

    Je ne sais plus quoi faire!!!!

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le coup, il n'est pas exclu que vous soyez tombé sur un link défectueux.
    Quoi qu'il en soit, il va falloir rentrer en contact avec le support technique Myfox qui pourra diagnostiquer l'origine du problème et vous proposer une solution.
    Soit en attendant une réponse ici ou bien en les contactant via le numéro malheureusement surtaxé.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je ne pense pas que le link soit défectueux car il marchait très bien avant que je change de FAI.
    J 'ai ouvert un ticket on verra bien.

    En tout cas merci pour ton aide!

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'ai eu le même problème en passant de Bouygues à Orange, en changeant le niveau de sécurité du pare-feu de la livebox la communication est revenue, je ne sais pas s'il y a des ports précis à ouvrir ou d'autres règles pour le firewall, y a t il une page officielle de configuration pour les box ?

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A priori, pas de port à ouvrir.
    Par contre la piste du niveau de sécurité du pare-feu de la box internet est intéressante. A voir si en baissant le niveau cela change quelque chose avec la Freebox...

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    j'ai en fait trouvé cette page qui indique les ports utilisés, et même s'il est dit que l'on a rien à faire, la configuration par défaut des boxs évolue rapidement et peut changer, j'ai eu le problème avec une mise à jour automatique livebox, l'alarme est restée déconnectée suite à cette mise à jour :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200381552...

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour l'info.
    Une vérification des ports ouverts et du niveau de sécurité du pare-feu s'impose donc...

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bon ca y 'est j'ai finalement réussi à installer le link et tout mes intellitags.
    Comment j'ai fais:

    • modification du mot de passe (inférieur à 45 caractères)
    • désactivation du wifi 5ghz sur la box
    • type de protection wifi WPA2-PSK
    • et de la persévérance recommencer encore et encore jusqu'à que cela veuille bien s'installer.

    En tout cas merci pour votre aide c 'est bien sympa.

    (PS: je n'ai pas ouvert de port sur la box)

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour le retour et tant mieux si votre problème est résolu.

    Haut de page