Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eolis 3D RTS en panne ?

Bonjour,
Capteur : Eolis 3D WIREFREE RTS
Télécommande : TELIS 1 RTS PURE
Je viens de constater que mon store à banne remontait toutes les 30 minutes (c'est nouveau, avant tout était OK). Un coup d'oeil sur la notice me dit que les piles sont à changer. J'installe les piles neuves (j'ai mesuré les anciennes et effectivement elles étaient sous 1,5V chacune) et je constate que lors de l'insertion , la LED s'allume 1s en rouge. Après remise en place du capteur, je pensais que c'était réglé mais au bout d'une heure le store se replie. A noter qu'après enclenchement du capteur, le moteur du store n'a pas fait de "va et vient". Que puis je faire avant d'activer le SAV ? Merci

JEAN-PAUL B.
JEAN-PAUL B.

JEAN-PAUL B.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    faire l'essai de supprimer ce capteur, puis le reprogrammer. Pour supprimer le capteur il va falloir ouvrir la mémoire du moteur (appui prog de la télécommande 3s) et supprimer le détecteur (appui prog court sur le capteur).
    Suivre la notice pour l'appairer à nouveau.

    JEAN-PAUL B.
    JEAN-PAUL B.

    JEAN-PAUL B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    L'opération semble simple, je veux bien l'effectuer mais j'aimerais savoir s'il n'y a absolument aucun risque sur la programmation du moteur (courses, butées, ....). En effet le store est encore sous garantie.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'appui sur prog de la télécommande "3s" réveillera simplement la mémoire du moteur rien d'autre!

    JEAN-PAUL B.
    JEAN-PAUL B.

    JEAN-PAUL B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Très bien. je reviendrai donner le résultat ici.

    JEAN-PAUL B.
    JEAN-PAUL B.

    JEAN-PAUL B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement, le capteur n'était plus associé au moteur. La procédure d'association est simple et elle a fonctionné. Par contre je n'ai pas réussi à le faire rentrer en le secouant. Je n'ose pas trop le secouer...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut oser pour savoir si il fonctionne.
    Le réglage du Seuil correspond à une détection des secousses du store réglées à l’aide du potentiomètre.
    Suivre la notice.

    André V.
    André V.

    André V.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    mon Eolis 3D RTS fonctionne super depuis 10 ans. Ayant le même problème j'ai changé les piles.
    Je ne retrouve plus mes notice de programmation (10 ans!) comment faire? je n'ai pas trouvé de PDF à downloader...
    Merci
    André Verdoucq

    JEAN-PAUL B.
    JEAN-PAUL B.

    JEAN-PAUL B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Le fait de changer les piles ne déprogramme rien. Par contre, dans mon cas, il n'était plus "reconnu" par le moteur du store. J'ai donc procédé juste au ré-appairage (opération simple) . Si le PDF de la notice n'est pas dispo sur le site SOMFY, il faut le demander au service client. A+

    André V.
    André V.

    André V.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    J'ai aussi appelé le service client.
    Je suis tombé sur une charmante interlocutrice qui m'a informé que ce produit étant installé par un professionnel aucune notice n'était disponible pour les particuliers...!

    JEAN-PAUL B.
    JEAN-PAUL B.

    JEAN-PAUL B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    je vais scanner la partie qui vous intéresse et vous l'envoyer . C'est dingue, je vais faire le boulot du service clients !!!! :)

    JEAN-PAUL B.
    JEAN-PAUL B.

    JEAN-PAUL B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Copie notice en pièce jointe

    André V.
    André V.

    André V.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Super, merci.
    Il me semble en effet que l'attitude de Somfy est pour le moins arrogante.
    Il ont une politique commerciale qui favorise les revendeurs. C'est très bien. Mais au final c'est le client qui paie et doit être satisfait.
    Ils se désintéressent du leur support. C'est à l'utilisateur de se débrouiller avec d'autres utilisateurs. C'est UBER SOMFY mais ils ne font rien...!
    Merci encore
    André Verdoucq

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, c'est UBER Somfy et ce n'est certainement pas en faveur des revendeurs...

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la notice de ce capteur est bien présente sur notre site (voir lien ci-dessous), vous pouvez l'atteindre de deux manières, soit en passant par le site www.somfy.fr dans la rubrique Support Store de terrasse, il faut sélectionner "Notice produit" et vous trouverez la notice dans l'onglet capteur. Mais vous pouvez aussi directement l'atteindre du Forum d'entraide en cliquant sur le bouton "Notices, Astuces" présent en haut à droite de chaque page.

    Notices Capteurs pour Store Somfy

    Concernant l'uberisation de notre Service après-vente, sachez que le but d’un forum d’entraide est de pouvoir obtenir des réponses à ses demandes soit par les posts qui ont déjà été créés, soit par les membres de la communauté. Le cas échéant, les Yellow’s (collaborateurs de la société Somfy appartenant à différents services) répondent aux questions sans réponses, aux questions nécessitant un SAV ou aux demandent urgentes.

    Toutes les questions et les réponses sont lues par les Yellow’s, chaque information donnée par un membre de la communauté est vérifiée, approuvée ou corrigée par un Yellow’s. Aucune demande ne reste sans réponse, nous ne laissons pas les utilisateurs seuls entre eux, nous assurons le support dont ils ont besoin.

    Bonne journée,

    André V.
    André V.

    André V.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je pensais bien que je serais lu par un expert de Somfy.
    OK, merci. j'étais bien allé dans la rubrique Notice astuces, et avait trouvé Produits/Extérieur/Store de terrasse mais pas de notice. Je n'ai pas pensé à aller dans support où j'ai trouvé les notices recherchées.
    Dites bien à vos opératrices que c'est disponible.
    Merci encore.
    André Verdoucq

    Bonjour André,

    Pour votre information, je ne suis pas un Expert de Somfy, mais un Yellow's, je suis un collaborateur de la société Somfy au service consommateur.

    Bonne journée,

    Haut de page