Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

vantail trop rapide ?

bonjour,
voila mon problème :

vantaux 1 = celui qui s'ouvre en premier et se ferme en dernier

durant l'apprentissage les 2 vantaux souvrent bien, mais à la fermeture, le vantaux 1 se ferme avant le vantaux 2...je suis donc obligé d'arreter la course.et quand je rappui sur la telecommande, le vantaux 2 repart en premier et le portail se ferme bien.
j'espère que je me suis bien fait comprendre

pouvez m'aider svp ?

merci d'avance

sylvain C.
sylvain C.

sylvain C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    ah oui excusez moi !

    c'est une motorisation a vérin Go SC5
    je l'ai acheté il y a 3 semaines.
    en tout cas merci de m'avoir répondu
    je vais deja revoir mon câblage

    Boris D.
    Boris D.

    Boris D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me trouve exactement dans le même cas de figure que celui précisé dans cet échange. J'ai installé le système SGS600 (cf image en PJ). Lors de l'apprentissage, le vantail gauche s'ouvre correctement en premier. Arrivé en butée, c'est au tour du vantail droit. Le second portail s'ouvre convenablement. En revanche, lors que je lance la fermeture, le vantail droite démarre en premier, puis le gauche. Cependant, le vantail gauche va trop vite. Je dois donc appuyer de nouveau sur la télécommande pour stopper la fermeture. En appuyant de nouveau le vantail droite se ferme, puis celui de gauche. Je suis preneur d'une aide, voire de la manière dont a été résolu ce même cas :-) Merci.

    Bonjour Boris,

    Au vu de votre photo, on peut dire que le vérin de gauche n'est pas du tout installé dans les règles établies dans la notice de pose.

    La cote B n'est pas respectée par rapport à la cote A !
    Cela est bien sûr dû à l'environnement pilier et mur.

    Il n'est donc pas étonnant de rencontrer quelques dysfonctionnements.

    Il vaut mieux créer son propre sujet plutôt que de se greffer sur une discussion existante.

    Votre cas n'est pas du tout comparable à celui de Sylvain qui n'a plus donné de nouvelles.

    Faites une RAZ du boîtier , recommencez la mise en service et voyez si le problème est toujours présent.

    Autre test à faire:

    Mettez les battants à mi-course et coupez le courant 30 secondes.

    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.

    Le premier déplacement des vantaux est-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Boris D.
    Boris D.

    Boris D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre rapide retour. Je vais faire ce test ce soir et regarder comment monter autrement le moteur suivant les recos.

    Je vous fais un retour.

    Boris D.
    Boris D.

    Boris D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait le test hier : il se trouve qu'à l'issue d'une coupure de 30 secondes (alors qu'elles ont été stoppées lors de l'ouverture) celles-ci reprennent le pas pour s'ouvrir.

    Malheureusement, et vous l'avez vu sur la photo, nous ne pouvons respecter les cotes vue l'espace entre le poteau et le mur (pour le moteur de gauche).

    Existe t'il des recommandations de paramétrage dans mon cas ?

    Par avance merci.
    Cordialement,

    ""à l'issue d'une coupure de 30 secondes (alors qu'elles ont été stoppées lors de l'ouverture) celles-ci reprennent le pas pour s'ouvrir.""

    ""... pour s'ouvrir... ça, c'est ok.

    Le problème, c'est que le vérin mal positionné par rapport aux recommandations des cotes A et B travaille dans de mauvaises conditions et fausse le traitement des forces par l'électronique.

    Il n'y a pas de solution sur le matériel.
    Seule solution, percer le mur pour permettre la fixation de l'équerre et le passage du vérin dans le mur.

    Sans oublier qu'au niveau sécurité, l'endroit sera très dangereux, risque d'écrasement et de cassure d'un membre par cisaillement !

    Haut de page