Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment brancher le module éclairage derrière un interrupteur ? Cf photo

Voici la photo des branchements de mon interrupteur qui pilote mes 2 appliques.
Comment positionner les fils dans le module éclairage pour le piloter avec la tahoma ?

Merci par avance

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
1
327 / 750
points
Code postal:
69570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il suffit de suivre la notice!
    De quel module éclairage disposez vous ?

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour la notice. Si je pose la question ici c'est que je n'y arrive pas...
    J'ai un micro module somfy comme sur la photo

    Il faut que le neutre soit présent dans votre boite.
    si le fil rouge est une phase permanent OK
    Il faudra brancher le neutre dans l'orifice bleu pour l'alimentation du boitier.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai tout bien branché en mettant le neutre bleu dans N , le rouge dans L et les noirs dans le triangle bas.

    Quand je remet le courant, mes lumières clignotent et je ne comprends pas pourquoi ... si quelqu'un c'est d'où vient l'erreur ? Merci

    Bonjour,
    sur la photo plus haut, votre récepteur serait un Micro-module pour volet roulant Référence 2401162.

    le Micro-module pour éclairage porte la Référence 2401161.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé :
    en reliant les 3 fils ensemble : Ca clignote tout le temps
    En les branchant à l'interrupteur : Ca clignote uniquement quand j'allume avec l'interrupteur ...

    A en voir la photo plus haut, visiblement votre récepteur est un Micro-module pour volet roulant Référence 2401162.

    le Micro-module pour éclairage porte la Référence 2401161.
    Ou l'avez vous acheté ?

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On c'est pourtant bien un module éclairage (cf photo)

    Il a peut être un problème ...

    La photo que vous montrez maintenant est bien un récepteur d'éclairage.
    Si vous avez réaliser correctement les branchements et que cela ne fonctionne pas, il est possible que ce récepteur soit défectueux.
    Où l'avez vous acheté ?

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé avec un nouveau module et ca fonctionne , l'autre a donc bien un problème...
    je l'avais acheté à un ami...
    S'il a un problème il peut peut être être remplacé par somfy?

    Bonjour,
    S'il est sous garantie avec une facture d'achat sans doute!, (3 ans chez Somfy) la garantie pourrait fonctionner.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses

    Haut de page