Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher le module éclairage derrière un interrupteur ? Cf photo

Voici la photo des branchements de mon interrupteur qui pilote mes 2 appliques.
Comment positionner les fils dans le module éclairage pour le piloter avec la tahoma ?

Merci par avance

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
1
327 / 750
points

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit de suivre la notice!
    De quel module éclairage disposez vous ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    Merci à vous pour la notice. Si je pose la question ici c'est que je n'y arrive pas...
    J'ai un micro module somfy comme sur la photo

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut que le neutre soit présent dans votre boite.
    si le fil rouge est une phase permanent OK
    Il faudra brancher le neutre dans l'orifice bleu pour l'alimentation du boitier.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    Merci. J'ai tout bien branché en mettant le neutre bleu dans N , le rouge dans L et les noirs dans le triangle bas.

    Quand je remet le courant, mes lumières clignotent et je ne comprends pas pourquoi ... si quelqu'un c'est d'où vient l'erreur ? Merci

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    sur la photo plus haut, votre récepteur serait un Micro-module pour volet roulant Référence 2401162.

    le Micro-module pour éclairage porte la Référence 2401161.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    J'ai essayé :
    en reliant les 3 fils ensemble : Ca clignote tout le temps
    En les branchant à l'interrupteur : Ca clignote uniquement quand j'allume avec l'interrupteur ...

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A en voir la photo plus haut, visiblement votre récepteur est un Micro-module pour volet roulant Référence 2401162.

    le Micro-module pour éclairage porte la Référence 2401161.
    Ou l'avez vous acheté ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    On c'est pourtant bien un module éclairage (cf photo)

    Il a peut être un problème ...

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La photo que vous montrez maintenant est bien un récepteur d'éclairage.
    Si vous avez réaliser correctement les branchements et que cela ne fonctionne pas, il est possible que ce récepteur soit défectueux.
    Où l'avez vous acheté ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    J'ai essayé avec un nouveau module et ca fonctionne , l'autre a donc bien un problème...
    je l'avais acheté à un ami...
    S'il a un problème il peut peut être être remplacé par somfy?

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'il est sous garantie avec une facture d'achat sans doute!, (3 ans chez Somfy) la garantie pourrait fonctionner.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points

    Merci pour vos réponses

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service.
    Bonne journée

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page