Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage volet ne dure qu'une ou deux semaine ?

Bonjour,

J'ai récemment change un volet roulant.

Moteur Somfy radio OXIMO RTS 10nm - 1037389 - 10/17

Sens de réglage , initialisation, télécommandes, tout marche bien, y compris le réglage des butées automatiques. Au bout de 2 semaines, les réglages de butées point haut et bas ont disparues.
Une double coupure, et le réglage se refait tout seul, mais 2 semaines plus tard (à peu près...) rebelote.

Détail sur la "disparition" des réglages de butée:

  • en descente, une fois complètement fermé, le volet repart tout seul en sens inverse et remonte.
  • en montée, le volet ne remonte plus totalement et s’arrête avant que les butées mécaniques n'arrivent en haut (donc il manque 10 cm à peu près.).

Une idée sur les raisons de ce comportement ?

Une solution avant que je ne renvoie le moteur au vendeur ?

Merci d'avance.

Joseph P.
Joseph P.

Joseph P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sans doute un problème sur la mémoire du moteur. Irréparable mais peut-être encore garanti ?

    Joseph P.
    Joseph P.

    Joseph P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui, c'est ce que je me dis, mais comme c'est le second moteur que je change sur ce volet et que le premier avait déjà eu ce comportement + devenu totalement HS au bout de quelques mois, je me posais la question...

    Si pas d'autres avis, je vais prendre mon courage a deux mains et le démonter une fois de plus.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous d'autres problèmes "électriques" chez vous ? si oui, il faut vous interroger sur la qualité de votre installation électrique ou de l'alimentation secteur (fournisseur d'électricité).

    Joseph P.
    Joseph P.

    Joseph P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pour ce qui est de l'installation électrique, 12 ans que je vis dans cette maison, jamais aucun problème sur mes différents appareils.

    4 autres volets identiques installés il y a 10 ans sans aucun problème non plus. Chacun sur un disjoncteur séparé. Donc ce n'est pas la piste que je privilégierai.

    SOMFY me conseille de procéder à un réglage manuel des fins de courses et voir si la perte des réglages se reproduit.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, en effet je vous conseil également dans un 1er temps de faire un réglage manuel des fins des courses et voir si cela fonctionne. Cependant pour que cela fonctionne correctement veillez à ne pas régler la fin de course basse trop basse (dés que les lames sont closes arrêtez cette position sinon le problème pourrait se reproduire. N'attendez pas que le moteur s’arrête sur effort). Je m'explique : bien souvent ces problèmes de dérèglements de fins de courses sont liés à un tablier trop long. Le surplus de lames ne permet pas aux attaches rigides (attaches qui lient le moteur au tablier)de se mètrent en bonne position (elles sont sensées pousser le tablier vers le bas et le "verrouiller" pour éviter le relevage). Avec un tablier trop long les attaches peuvent partir dans un sens ou dans l'autre d'un cycle à l'autre, ce qui entraine une différence entre la position enregistrée par le moteur initialement.

    Haut de page