Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter commande IO?

Bonjour, je viens d'installer une box tahoma serenity et je rencontre un souci pour connecter 2 télécommandes IO origine.Message: Identification des équipements à échoués. J'ai reussi a installer 3 télécommandes RTS. Pouvez vous m'aider?
Merci

Josselin C.
Josselin C.

Josselin C.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    appairer des volets roulants IO sur tahoma.

    Allez dans l'onglet configuration
    cliquez sur "+" ajouter
    sélectionnez "équipement"
    ne sélectionnez aucune télécommande et cliquez sur ignorer
    la découverte de vos équipements se lance.

    vous devriez retrouver vos volets roulants.

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci Sylvain. Effectivement j'ai réussi a trouver un équipement mais j'ai un point d'exclamation qui me dit que l'équipement ne comprend pas la commande.

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    C'est un volet. j'ai aussi le message hors de portée radio

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    seulement 2m

    Ce volet doit possédez une clé de sécurité si vous n'arrivez pas à l'associer à TaHoma, il faudrait faire une remise à zéro et reprogrammation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Il est impératif de faire la double coupure que sur ce volet comme précisé dans la vidéo, enfin quand il sera reprogrammer, vous pourrez l'ajouter à TaHoma.

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour j'ai 2 volets pour lesquels il m'est impossible de les ajouter à la configuration. ... :(
    Alors que toute la maison fonctionne sans pb.
    Je n'ai que la domotique pour les volets.
    Faut il les remettré à zéro ?
    Cela va til défaire les autres ?
    Tous les réglages ont été fait par mon constructeur je ne devais que mettre en route le tahoma ....
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Si vous ne pouvez pas les ajouter à la box TaHoma c'est qu'il doit y avoir un problème de clé de sécurité. Afin de vous guider dans la procédure, pourriez-vous me donner le modèle des télécommandes qui pilotent ces volets et me donner le modèle de toutes télécommandes IO que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Haut de page