Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Box Tahoma v1 avec led de communication rouge

Bonjour,
Jai une box Tahoma première génération qui fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant la led verte de l'alimentation est ok mais la led de internet est rouge et sur l'application somfy je vois que le logo com est barré en rouge...
J'ai changer les câbles, essayé de réinitialisé là box selon le protocole indiqué mais rien n'y fait...?!
Pouvez vous me donner un coup de main, svp!!
Pour info code pin 0210-6772-5531

Merci

ludovic C.
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    Bonjour

    avez-vous essayé de changer de port ?
    Quel est le FAI ?

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

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    Oui j'ai changé de port mais apparemment rien n'y fait.. C'est une Freebox révolution.

    Bonjour Ludovic,

    Votre TaHoma est déconnectée depuis le 04 mai.

    Essayez donc de changer de câble éthernet si ça ne fonctionne pas mieux.

    Si votre TaHoma apparaît toujours comme déconnecté après, réalisez cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si elle ne redémarre toujours pas, il faudra contacter votre revendeur / installateur afin de procéder au remplacement / SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Bonjour
    essayez aussi chez un voisin sur une autre box au cas ou il y ait un probleme dans la config de votre Freebox.

    marc F.
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    bonjour j'ai semble t il le même probleme. comment avez vous pu vous en sortir?

    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait réaliser la procédure décrite ci-dessus, si cela n'a pas déjà été fait.

    Si déjà fait, vérifier les prérequis réseau.

    Si cela ne résout, toujours pas la solution, il faudra vous rapprocher de votre revendeur afin de réaliser un retour SAV.

    Bonne journée.

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