Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma v1 avec led de communication rouge

Bonjour,
Jai une box Tahoma première génération qui fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant la led verte de l'alimentation est ok mais la led de internet est rouge et sur l'application somfy je vois que le logo com est barré en rouge...
J'ai changer les câbles, essayé de réinitialisé là box selon le protocole indiqué mais rien n'y fait...?!
Pouvez vous me donner un coup de main, svp!!
Pour info code pin 0210-6772-5531

Merci

ludovic C.
ludovic C.

ludovic C.

Niveau
1
415 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé de changer de port ?
    Quel est le FAI ?

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Oui j'ai changé de port mais apparemment rien n'y fait.. C'est une Freebox révolution.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Votre TaHoma est déconnectée depuis le 04 mai.

    Essayez donc de changer de câble éthernet si ça ne fonctionne pas mieux.

    Si votre TaHoma apparaît toujours comme déconnecté après, réalisez cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si elle ne redémarre toujours pas, il faudra contacter votre revendeur / installateur afin de procéder au remplacement / SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    essayez aussi chez un voisin sur une autre box au cas ou il y ait un probleme dans la config de votre Freebox.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    bonjour j'ai semble t il le même probleme. comment avez vous pu vous en sortir?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait réaliser la procédure décrite ci-dessus, si cela n'a pas déjà été fait.

    Si déjà fait, vérifier les prérequis réseau.

    Si cela ne résout, toujours pas la solution, il faudra vous rapprocher de votre revendeur afin de réaliser un retour SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page