Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une maison avec un bâtiment séparés de 30 m environ. Je voudrais installer mon alarme protexiom pour surveiller les 2 bâtiments. Est-ce possible sans installer 2 alarmes (coûteux et difficile à gérer) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Laurent B
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si c'est uniquement une porte et / ou un DM que vous voulez installer dans ce second bâtiment, la tentative ne mange de pain.
Voici ma config à titre d'exemple:
Je vous dirais d'y aller sans crainte, à condition que ce ne soit pas un blockhaus en Béton armé de 50cm d'épaisseur.
Merci Michel et Jean-Luc,
Je vais essayer et on verra bien. Je vais essayer de minimiser les distances de toute façon.
Laurent B
En tout état de cause, afin que l'alarme fonctionne de façon optimale dans votre habitat, il faudra positionner la centrale le plus au centre de la maison;
Sinon, pour capter l'autre bâtiment vous risquez de perdre des éléments de la maison.
Mais on en est pas là.....
Tenez-nous informé pour info envers la communauté.
Bonjour,
Pour parer à ce genre de problème il et possible d'utiliser des détecteurs filaires et de déporter l'émetteur radio.
Bonjour Robert
alors là tu m'intéresses ! Des détecteurs filaires, reliés à une borne radio, elle même reliée sur alarme Protexixxx ?
Salut Jean-Luc,
Non ce n'est pas çà que dit robert !!!
L'idée est de poser le "D.O filaire déporté" réf ????? dont le fil qui relie le module électronique est de plusieurs mètres.
Il faudra alors loger le module dans une boite étanche IP55.
Enfin, je crois que c'est cela qui veut dire ? Car en Protexiom il n'y a pas de répéteur radio possible.
il n'y a pas de répéteur radio mais on peut utiliser un détecteur filaire et rapprocher l'émetteur de la centrale (récepteur universel réf. 1875083 par exemple).
OK, je vois ! Merci Robert !
Bon week-end !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Laurent a répondu