Changement Smartphone

Bonjour,
Suite à un changement de téléphone, je ne peux plus me connecter via le téléphone. C'est OK via le PC mais sans résultat par le téléphone. J'avais un Windows Phone, et un Samsung donc Android maintenant.
J'ai téléchargé l'appli Alarme SOMFY...
Que faire?

PHILIPPE A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous avez téléchargé l'appli mais l'avez-vous configurée ? Entrez les bons URL et rentré la carte de codes ? (Si toutefois vous parlez de l'appli alarme !?)

    PHILIPPE A.

    Jean-Luc,
    Oui, c'est l'appli Alarme SOMFY. J‌'ai rentré l'adresse ip de la centrale, le numéro de port (80), l'https//XXX.alarmesomfy.net, mais pas rentré la carte des codes, c'est obligatoire?

    Anonyme

    Bonsoir

    oui la carte de codes est indispensable pour assurer la sécurité.

    PHILIPPE A.

    Mais j'ai déja une carte de code ; elle fonctionne avec le PC (et avec le smartphone que j'avais avant).

    Anonyme

    Vous devez rentrer systématiquement la carte de codes sur tous les appareils sur lesquels est installée l'appli Somfy. Je sais que c'est fastidieux !

    PHILIPPE A.

    Je crois que je n'ai pas tout compris! En fait, il ne s'agit que de recopier les codes de la carte que j'ai déjà, mais en aucun cas de régénérer une nouvelle carte de code, c'est bien cela?

    PHILIPPE A.

    J'ai recopié la carte de code et j'ai un message d'erreur sur mon téléphone :
    connexion impossible aux hôte alarme somfy 192.168.1.XXX
    vérifier réglage des ports de box modem adsl

    Anonyme

    Dans ce cas, vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouvert sur votre box adsl.
    Pouvez-vous également faire des copies d'écran en mode installateur du "Réglage de l'interface" et "Réglage réseau" ?

    PHILIPPE A.

    Oui les ports sont bien ouverts dans les paramètres de la box (SFR), j'ai vérifié.
    Où se trouvent ces règlages dont vous me parlez?

    Anonyme

    Bonjour

    regardez dans les différents sous-menus.
    Il est possible que votre alarme ne soit pas compatible avec l'accès à distance.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro de votre centrale téléphonique à 6 chiffres que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne journée.

    PHILIPPE A.

    Jean-Luc,

    L'alarme est bien compatible avec l'accès à distance puisque je le pouvais depuis mon précédent smartphone. Et j'ai essayé aujourd'hui depuis mon PC sur mon lieu de travail, c'était OK!
    Voici ce que j'ai pour la page Règlages avancés :

    PHILIPPE A.

    Gladys,

    Il s'agit du numéro : 560716

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous ne deviez pas utiliser l'application officielle Somfy, en effet, la version de l'IP de votre centrale est 3.4 donc trop ancienne pour être compatible avec les applications.

    Bonne journée.

    PHILIPPE A.

    OK Gladys, mais alors? Je fais quoi? Cela marchait bien avant avec la même centrale, donc que dois-je faire pour que ça marche?
    Merci.

    PHILIPPE A.

    Jean-Luc,

    Vous voyez le problème?

    Anonyme

    Bonjour Philippe

    Vue la réponse de Gladys je ne sais pas quoi vous dire.
    Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que ça.

    PHILIPPE A.

    Alors, qui peut m'aider, svp?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je comprends très bien votre problème mais comme indiqué vous n'aviez pas d'application officielle Somfy, par conséquent, Somfy ne pourra rien faire pour de ce côté.

    Pour vous connecter depuis un smartphone, il faudra sur le navigateur de ce dernier taper: http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Ou il faudra faire évoluer votre alarme en passant par une offre d'échange vers:

    Un transmetteur RTC.

    Un transmetteur GSM.

    Toutefois, cela vaut-il le coût, si vous faîtes cette évolution uniquement pour l'accès par application?

    Je vous laisse le soin d'y réfléchir.

    Bonne journée.

    PHILIPPE A.

    Bonjour Gladys,

    Vous avez raison. Cela n'en vaut pas forcément la chandelle...

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.