Branchement recepteur universel somfy RTS sur commande NICE ?

Bonjour,

J'avais actuellement une motorisation de portail CAME couplé a ma porte de garage somfy via un recepteur universel RTS .

Au jour d'aujourd'hui, j'ai du changer mes vérins et ai pris une motorisation NICE sur conseil d'un vendeur, j'ai bien insister sur le fait de devoir brancher un récepteur universel somfy sur cette motorisation et m'a dit que c’était tout a fait possible .

Or je ne vois pas ou est le contact sec sur mon boitier de commande NICE (voir plan ci joint)? j'ai bien peur de ne pouvoir brancher mon récepteur universel dessus alors que le but était celui ci .

Avez vous des solutions afin de pouvoir reconnecter ma télécommande somfy sur ces vérins ?

Le modèle est un ARIA 200 M

Voici le PDF de la notice si besoin

https://static.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/654/612/N...

Cordialement,

Matthieu

Matthieu R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Matthieu

    Si c'est comme tout ce qui est NIce ou MHouse (sous-marque de Nice) vous devez pouvoir brancher le contact sec du récepteur sur le "BUS".

    Richy C.

    Bonjour,

    Hum...
    pas sur le BUS !

    Essayez sur les bornes SbS.

    Anonyme

    Faîtes le test et dites nous.
    Pour ma part j'ai un MHouse ou tout est branché sur le BUS mais Richy (plus spécialiste que moi en portail) a peut-être raison.

    Matthieu R.

    Merci pour vos réponses, par contre besoin d'un peu plus de précision ? il y a 2 bornes sur le BUS ou le SBS , j'y branche le contact R1 ? et l'alim 24V je met ça ou ?

    Bonne soirée

    Anonyme

    Il n'y a pas d'alim 24 volts sur le Nice, il faut la tirer d'ailleurs.

    Richy C.

    Il faudra ajouter un petit transfo ou une petite alimentation.
    Ceci devrait convenir:
    https://boutique.somfy.fr/bloc-d-alimentation-v200-v400-v...

    Matthieu R.

    Merci pour ces infos Jean Luc et Richy,

    pour l'instant je suis en train de finaliser l'installation des vérins avant de m'attaquer a ça mais je manquerais pas de vous tenir au courant .

    Cordialement .

    julien B.

    Mathieu avez vous réussi si oui comment svp?

    Matthieu R.

    Bonjour Julien,

    Désolé mais je ne me suis pas occupé de ce soucis depuis ...

    Je ne peut donc pas te dire si la solution apportée par Jean luc et Richy est bonne ...

    D'ailleurs si Richy passe par la j'avais promis de ne pas manquer de vous tenir au courant , désolé de pas l'avoir fait .. mais j'ai pas essayer pour le coup .. lol

    Eric D.

    Bonjour,

    Le bus est uniquement fait pour y connecter des équipements qui fonctionnent en bus et rien d'autre.

    Un contact sec pour, un récepteur Somfy et/ou un bouton poussoir et/ou un visiophone se branche sur SBS (Step By Step)

    Voilou :)

    Eric

    Fabien

    Bonjour Matthieu,
    Avez vous résolu votre branchement ?
    Merci

    Matthieu R.

    Bonjour Fabien ,

    Comme dit un peu plus haut , je ne m'en suis pas du tout occupé .

    Désolé

    Matthieu