Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Flash orange ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens d'installer le moteur freevia 600 il y a 5 jours sur un portail alu de 4 mètres de moins de 100kgs.
le portail fonctionne bien en ouverture et en fermeture. Cependant le flash orange ne s'allume pas du tout. J'ai mis le moteur en vitesse lente, rapide, en mode auto et le flash ne fonctionne toujours pas. j'ai changé l'ampoule du flash par une neuve ( 24V-10W). Pas de résultat.
J'ai mesuré les tensions au moteur :

  • borne 15 et 16 =230V
  • borne flash 7 et 8 =22,7v
  • borne 24v 5 et 6= 27,2v
  • borne bus 3 et 4 = 25,7v
  • Tension dans la douille du flash = 22,7
    tension cellule RX = 25,7v
    Voyant statut : rouge fixe.
    je n'ai plus de solutions pour trouver la panne du flash.
    Est-ce qu'une ampoule de 24v peut fonctionner avec une tension de 22,7 volts ?
    Est-ce que le flash ne s'allume seulement qu'en mode auto ou bien sur tout les modes : séquentiel, lent, rapide, etc..

    Merci de vos réponses.

gilbert G.
gilbert G.

gilbert G.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec 22.7v la lampe fonctionne.
    Si vous êtes certain que l'ampoule est bonne, alors c'est le contact dans le feu qui est défaillant.
    Faites ceci, à l'aide de votre contrôleur mesurez la tension aux contacts du feu lors du fonctionnement du moteur.
    Si la tension est bonne, alors ce sont les languettes assurant les contatcs qu'il faudra retendre afin qu'elles soient en contact avec l'ampoule.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il y a forcément un problème entre la douille et la lampe.
    Faire un essai directement sur le boitier électronique avec deux bouts de fils et la lampe "sans la douille"

    Bonjour,

    Le flash doit fonctionner aux mouvements du portail , à l'ouverture et en fermeture.
    Je rejoins mes camarades, le problème doit se situer entre la douille et le culot de la lampe.
    Vous devez mesurer une tension...clignotante...

    Dans quel état est le voyant statut ?

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci à Michel S
    Bien vu. Effectivement j'ai pris la tension des contacts dans la douille portail fermé à l'arrêt 22,7v.
    A l'ouverture toujours sans l'ampoule la tension sur les contacts oscillaient entre 22,7 V et 25 V selon les clignotements je suppose. J'ai retendu les contacts, remis l'ampoule et à la fermeture la lampe fonctionnait et clignotait normalement.
    merci encore une fois pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait....!
    Merci de votre retour.

    Haut de page