Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de portée des Intellitag et de la sirène avec Somfy One

Bonjour,
Je viens d'acheter une caméra Somfy One avec 2 Intellitag et une sirène extérieure.

Je suis très déçu par la portée des équipements.

L'application Somfy Protect me demande toujours de "déplacez le link".
Le "link" est intégré a ma caméra "Somfy One"...
Cette caméra est située à moins de 3 mètres en champs libre de ma porte d'entrée.
Pourtant la puissance du signal est à 50% (voir capture d'écran).

Ma sirène est à moins de 2 mètres...Et il y a 1 seul mur à traverser (mur classique en parpaing).
Pourtant sur l'appli. le signal est au minimum et apparaît parfois avec une icone rouge.

Mon abris jardin (en bois) est à 5 mètres...Et il y a 1 seul mur à traverser (mur également en parpaing).
Le signal apparaît avec une icone rouge dans l'application.

Je précise que je connais bien le terme "portée de 200 mètres en champs libre".
Je ne suis en aucun cas un novice en matière d'informatique et d'alarme.
Je me doutais bien que la portée serait très loin des 200 mètres annoncés.
Mais j'habite une maison minuscule (65m²) avec des murs tout a fait normaux.
(parpaing + BA13)

J'ai réussi a faire disparaître le message d'erreur "déplacez le link" en mettant la Somfy One en extérieur sans aucun obstacle avec un Intellitag à 2 mètres derrière la pauvre porte en bois de mon abris jardin.

Donc je ne comprend pas...
Si le produit "Somfy One" ne convient pas à ma maison...
A quelle maison peut il convenir ??

Autre question.
J'ai l'impression que même si j'ai l'icone "puissance du signal" en rouge...Cela fonctionne quand même.

D'après ce que j'ai compris...Tant que j'ai le message "Déplacez le link" c'est juste un avertissement mais l'alarme fonctionnera quand même.

Mais parfois j'ai carrément le message "un équipement nécessite votre attention"...
Et la il faut que j’efface et que je re-créé l’équipement pour que résoudre le problème.
Pouvez-vous me confirmer que l'alarme fonctionnera avec une icone en rouge ?
(voir capture d'écran Intellitag "Cabanon")

Conclusion j'ai payé plus de 600€ ce système.
Et j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaqué.
Je pense que je vais tout renvoyer chez Somfy pour un rembourssement.

De plus, on est pas loin de la publicité mensongère car certaines fonctionnalitées mise en avant sur le site Web de Somfy sont en realité "bientot disponibles" dans l'application.

Flaxen B.
Flaxen B.

Flaxen B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flaxen Bibup,

    Comme convenu hier lors de notre entretien téléphonique, nous allons continuer le traitement de votre dossier avec notre Service Après-Vente.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Effectivement, il est étrange que la liaison entre votre One et l'IntelliTAG de la porte d'entrée soit si mauvaise d'autant plus si les 2 éléments sont placés à 3 mètres l'un de l'autre en champ libre...
    Peut-être une One défectueuse ?

    Flaxen B.
    Flaxen B.

    Flaxen B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Pensez-vous que je dois renvoyer ma caméra Somfy One en SAV ?

    Flaxen B.
    Flaxen B.

    Flaxen B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points


    Bonjour Jorgue C.
    Je tiens a vous féliciter vous et votre équipe.
    J'ai recu ma nouvelle caméra de la part du service après vente.
    Elle fonctionne beaucoup mieux.
    Le signal radio n'est pas a 100% mais environ 80%.
    Mais cela me convient car je n'ai plus le message "déplacez le link".
    Je suis rassuré et j'attend avec impatience les futures mises a jours de l'application Somfy Protect.

    En effet, a ce jour il manque certaines fonctionalités qui sont mises en avant dans la publicité de la One:

    L'activation/désactivation avec la géolocalisation sur Iphone fonctionne mal.

    En cas d'intrusion, on peux télécharger la vidéo...mais pas de photos contrairement a ce qui est écrit sur le site Web.

    Le détecteur de mouvement et la sirène de la caméra "One" ne sont pas configurables pour l'instant.

    La détection incendie n'est pas possible pour le moment.

    Amélioration :
    Il faudrait pouvoir activer/désactiver le mode nuit (mais juste le mode nuit) sans notification sonore.
    Sinon quand on rentre seul le soir et que la famille dort...
    La notification de la caméra réveille tout le monde !!
    D'autant plus qu'il faut réactiver l'alarme en mode nuit ensuite.
    (Le mode nuit permet de surveiller l'abris jardin uniquement par exemple)
    Pourvoir activer/désactiver l'alarme avec Siri serait plus utile qu'avec Amazon Echo...car on emporte pas son Echo avec soi.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flaxen Bibup,

    Je vous remercie pour votre message et content de savoir que vous avez bien reçu votre Somfy One et qu'elle fonctionne correctement.

    J'ai bien pris en compte vos demandes d'amélioration que je transmets au service concerné.

    Bonne journée !

    fabrice L.
    fabrice L.

    fabrice L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour, j'ai aussi un gros souci avec mes intellitags. En effet l'application me dit de bouger le link alors que celui ci ce trouve à 2m des intellitags de cuisines qui sont dans la liste de ceux qui ne fonctionne pas. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
    Merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous invite à intervertir un de ces IntelliTAG en défaut avec un autre qui fonctionne et qui est à portée radio du Link pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un produit défectueux. N'oubliez pas que les IntelliTAG doivent être éloignés de masses métalliques, champs magnétiques et panneaux électriques.

    Bonne journée !

    fabrice L.
    fabrice L.

    fabrice L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Les intellitags cuisine, côté, jardin sont tous situés à moin de 5 mètres du link en champs libre, celui de salle de bain et juste derrière une cloison placo. De plus se ne sont pas toujours les mêmes qui pose problème.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Avez-vous essayé de redémarrer le Link comme indiqué dans le lien ci-dessous ?

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-m...

    Si le problème persiste, merci de me le confirmer pour que je crée un ticket auprès de notre Service Client.

    Bonne journée !

    fabrice L.
    fabrice L.

    fabrice L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour je viens de faire le test, le souci persiste.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Comme communiqué précédemment, j'ai ouvert un ticket auprès de notre Service Client afin d'analyser la situation et vous apporter une solution dans les meilleurs délais.

    Nous vous contacterons par e-mail pour vous tenir informé de la situation.

    Bonne journée !

    Fabien O.
    Fabien O.

    Fabien O.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème sauf que moi c'est un module différent qui est en carafe chaque jour, ce système est vraiment très léger

    fabrice L.
    fabrice L.

    fabrice L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    La réponse de Somfy pour mon souci : ouvrir l'intellitag et appuyer sur le bouton, depuis plus de souci.

    Haut de page