Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

douille somfy et tahoma ?

Bonjour,
J'ai acheté une douille somfy mais je n'arrive pas à la configurer avec tahoma.
J'ai fait ajouter un matériel rts, sans télécommande, appuyer pendant 5 sec sur le bouton on/off(jusqu'à ce qu'il clignote) puis sur l'ajout. Mais quand j'appuie sur tester, rien ne se passe ... pourtant la douille fonctionne quand j'appuie manuellement sur le bouton on/off
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Sandrine

sandrine W.
sandrine W.

sandrine W.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous fais cette association avec la douille à proximité de Tahoma ?
    Quel type d'ampoule avez vous branché sur cette douille ?

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Robert P. pour votre réponse
    La douille est dans la même pièce que la Tahoma a environ 4 mètres de distance. J'ai essayé avec des ampoules à économies d'énergie et une traditionnelle qui faisait 60 watts.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oubliez les lampes de type fluo compact

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci je vais réessayer ce soir avec une autre ampoule

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Sur vos conseils j'ai mis la lampe à côté de la box tahoma et c'est bon la douille a été reconnue par contre dès que j'éloigne la lampe de 3-4 mètres (dans la même pièce) cela ne fonctionne plus. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour améliorer la portée radio fréquence de Tahoma vous devez l'éloigner (et les périphériques également) des sources de perturbations électromagnétiques : Electronique, électricité, pièces métalliques, lampes fluos, moteurs, ...

    sandrine W.
    sandrine W.

    sandrine W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour
    À priori dès que j'enlève l'abat jour cela fonctionne .. le problème viendrait donc de là. Peut être à cause de l'armature métallique de ce dernier
    Je vous remercie pour votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a plus qu'à trouver un nouvel abat jour ou à utiliser la douille sur un autre luminaire.

    Haut de page