Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Luminosité se coupe automatiquement - micro module variateur

Bonjour,
J'ai un autre problème avec le Micro-module d'éclairage à variation Zwave référence : 1822488.
L’ampoule s’éteint automatiquement au bout de 5 sec quand la position est à fond.
J’ai essayé avec une simple ampoule à culot E27 220v 50w. Lorsque j’allume l’ampoule via l’interface Tahoma, éclairage au max, l’ampoule s’allume progressivement jusqu’au max et s’éteint après 5 sec.
L’ampoule reste allumée uniquement si l’intensité n’est pas au max, dès que je mets au max elle s’éteint automatiquement au bout de 5 sec.

Pensez vous que le micro module est défectueux ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
1
311 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le comportement est anormal. Je changerais le micromodule.

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un module et j'ai exactement le même problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    J'ai ce module sur une rampe 3x50 watts 220V et aucun problème !!! C'est bizarre !

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Je viens d'essayer le deuxième module que j'ai reçu en même temps et même problématique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai beau essayer de reproduire votre problème, je n'y arrive pas ! Je pense donc que ça vient du micromodule.

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Merci jean luc pour ton aide, du coup je pense qu'il doit avoir un petit problème

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Bonjour Christophe C, as tu résolu ton problème ?

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    311 / 750
    points

    Oui j'ai rendu le micro module a Somfy.

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Vous avez fais un échange ? Et l'autre marche correctement ?

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Quelqu'un peut m'aider sur ces coupures ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Je reste sur mon idée, il faut faire changer ces micromodules !

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Merci Jean Luc, du coup seul un yellow peut intervenir maintenant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est effectivement sage d'attendre l'avis d'un Yellow

    Ou avez-vous acheté ces modules ?

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Sur le site somfy il y a une semaine

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc attendre l'avis d'un Yellow. Soyez patient !
    Bonne soirée !

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points

    Oui c'est juste frustrant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends Fabrice, mais il vaut mieux que ça se passe pendant la garantie. !!!
    Un yellow va vous répondre et vous dire quoi faire !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    jean-philippe D.
    jean-philippe D.

    jean-philippe D.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme problème... je n'ai pas encore de box, mais j'ai voulu acheter un micro module pour tester et me faire la main. Le poussoir allume la lampe qui s'éteint automatiquement apres qques secondes... j'ai un led philips gu10 dimable de 7w...

    jean-philippe D.
    jean-philippe D.

    jean-philippe D.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Et je précise, pour le cas où on me dirait de me faire mon expérience et de tester, que j'ai refait les branchements plusieurs fois, le resultat est à chaque fois le meme. J'ai appuyé sur le bouton du micromodule, la lampe s'allume puis s'éteind. J'ai testé avec une led non dimmable, elle scintille comme indiqué dans la notice. Je ne trouve pas de solutions...

    Bonjour,
    il est probable que la charge ne soit pas suffisante, essayez avec une lampe qui consomme plus ou plusieurs lampes.
    Il est probable que l'utilisation d'un bypass évite ce problème.

    jean-philippe D.
    jean-philippe D.

    jean-philippe D.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    C'est effectivement un problème de charge, ça fonctionne avec 4 fois 7w meme si les ampoules scintillent un peu en dimmant et que j'ai l'impression qu'on ne puisse pas dimmer à fond, mais merci de votre conseil

    Haut de page