Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets non détectés sur Tahoma Box

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une nouvelle maison équipée de volets roulants et velux pilotables en IO Home Control.

Une partie des volets seulement sont actuellement pilotés par une télécommande velux KLR100. L'ensemble des volets peuvent être contrôlés par des Smoove IO origin.

Je viens d'acheter une Tahoma et souhaitait associer l'ensemble des volets sur cette box.

J'ai récupéré la clé de la télécommande velux et l'ai récupéré sur la Tahoma. Je détecte donc bien les volets qui étaient précédemment commandés par cette télécommande.

Le hic est que pour certains volets qui ne sont pilotables que par les smoove io origin, je n'arrive pas à les associer à la Tahoma. J'ai essayé d'appuyer 2s sur la touche PROG (le volet bouge bien) et de faire la détection mais sans succès.

J'ai essayé de les appairer avec la télécommande Velux mais sans succès également. Je soupçonne un problème de clé.

Je ne souhaite pas, si possible, me lancer dans un reset des volets, ils ne sont pas sur des disjoncteurs séparés malheureusement et les boites de dérivation se trouvent à plus de 4m de hauteur, échafaudage requis... :-(

Auriez vous des pistes ?

Merci par avance

Merlin
Merlin

Merlin

Niveau
1
132 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    le plus simple est à mon sens est d'associer à la KLR100 les volets qui ne le sont pas par copie des commandes individuelles. (smoove io) et de refaire l'association Tahoma comme vous l'avez déjà fait.

    Bonjour
    Tous vos équipements io doivent avoir la meme clef de sécurité
    Sur Tahoma, aller dans: menu / configuration / systeme io / entrer
    mode passe: instal

    Merlin
    Merlin

    Merlin

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.

    Malheureusement, j'avais déjà essayé d'associer les volets manquants à la KLR100 mais sans succès, ils ne sont pas détectés. C'est pour ça que je soupçonne une autre clé présente dans ces volets...

    Bonjour Merlin,

    Il faudrait essayé la chose suivante:

    • faire une double coupure électrique sur les volets n'étant pas sur la KLR 100.
    • ensuite reprendre la procédure de la KLR 100 donné par Jean-Luc à partir de l'étape 2.

    Si malheureusement cela ne fonctionne pas, il faudra passer par la remise à zéro des volets.

    Bonne journée.

    Merlin
    Merlin

    Merlin

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse.

    Qu'entendez vous par double coupure électrique, est-ce la séquence 2s 8s 2s ?

    Quelle est la différence avec une remise à zéro des volets ?

    Merci par avance

    Cordialement,

    Merlin

    Bonjour Merlin,

    La double coupure est bien la séquence 2s / 8s / 2s.
    La différence avec une remise à zéro sont les manipulations réalisées après la double coupure.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    comment faire quand un nouveau volet IO n'est pas detecté, et que la remise a zero ne fonctionne pas ? (pas de reaction du moteur apres un 2s/8s/2s) , par contre le moteur reagit à la telecommande Smoove 1 IO. (et l'ajout dans tahoma ne fonctionne pas que ce soit avec ou sans telecommande) ?
    Merci

    Bonsoir
    pas le choix il faut faire la double coupure !

    ok mais comme la double coupure ne produit pas d'effet ... ?
    (j'ai meme essayé de débrancher plusieurs minutes les cables electriques avant de les rebrancher et faire une "double coupure")

    Bonjour Guillaume,

    Un moteur non programmé ne réagit pas à une double coupure êtes-vous donc sûr que votre moteur soit programmé?

    Bonne journée.

    Haut de page