Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reference telecommande Keygo ?

Bonjour,
Est ce que l'on peut dupliquer et utiliser une Keygo GX482 avec une Keygo GX 466 ?
Mêmes fréquences ?
Merci

J Luc
J Luc

J Luc

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    J'ai deja transfere les info d'une keygo sur une autre ! c'est ce que j'appelle "dupliquer.
    Les deux cités plus haut ont le même boitier.
    Laquelle serait IO et laquelle RTS ?

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Alors si je veux "enregistrez ma télécommande GX 482 dans un récepteur" qui serait une autre telecommande, quel modele dois je acheter ?

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reprends du début.
    J'ai deux télécommandes Keygo noir, identiques, l'une GX482 qui fait fonctionner correctement mon portail et une autre GX 466.
    Premières questions : que veut dire GX482 et GX 466 ? Quelle est la différence ?
    Je veux transférer les infos de la GX482 vers la GX466 - ce que j’appelle dupliquer - la procédure écrite sur la notice est la suivante : appui sur les petits boutons droit et gauche simultanement, puis appui 2 secondes sur le gros bouton de la GX482, puis appui sur le gros bouton de la GX466. cette dernière devrait avoir les mêmes fonctions que la GX482 et donc faire fonctionner mon portail. Or ce n'est pas le cas. Elle reste sans effet. Que faire ?

    Je vous répète qu'il n'y a ni transfert, ni copie, ni duplication d'une télécommande vers une autre, il y a l'enregistrement d'une télécommande (supplémentaire) dans l'automatisme.

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Je vous mettrais en fichier joint la copie de la notice demain !

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Ci-joint copie du manuel d'utilisation en pièce jointe, qui montre bien qu'il y a bien possibilité de " transfert, copie ou duplication d'une télécommande vers une autre"
    Par ailleurs, vous ne répondez pas à mes questions ?

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Ce n'est pas ce que je demande ?

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    A l'attention de Robert ???

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    et dans le cadre rouge, il n'y a pas ecrit "copie" !!!
    vous ne savez que jouer sur les mots et ne répondez pas aux questions !
    Vous travaillez chez Somfy ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Vous avez tous les deux raisons, le mot copié dans la notice est un abus de langage car la procédure consiste à ouvrir la mémoire du moteur dans lequel on souhaite mémoriser la télécommande via l'ancienne télécommande pour ensuite mémoriser la nouvelle.

    Jean-Luc, pour vous donner la procédure exacte, pourriez-vous me donner le modèle exacte de vos télécommandes KEYGO (RTS ou IO) car GX482 et GX466 sont des dates de fabrication et non un modèle. De la même manière, il me faudra obligatoirement le modèle de la motorisation pour vous donner cette procédure.

    Bonne journée,

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Ah enfin, on avance ! MERCI
    Ce sont des RTS et le moteur Elixo 500 3S RTS

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Luc,

    Vous avez deux possibilités pour mémoriser une nouvelle télécommande dans votre motorisation Elixo 500 3S RTS soit par "duplication" d'une télécommande qui fonctionne déjà avec la motorisation (ne fonctionne que pour ce modèle de motorisation) ou soit en la mémorisant comme ça a déjà été fait pour la première télécommande.

    Par duplication :

    • Placez-vous à proximité de la motorisation
    • Sur la télécommande Keygo déjà mémorisé faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les petits boutons latéraux, le voyant rouge de la télécommande se met à clignoter
    • Dans les 10s qui suivent faites un appui maintenu de 3s sur le bouton qui pilote la motorisation
    • Sur la nouvelle télécommande Keygo faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton qui pilotera la motorisation

    Mémorisation d'une nouvelle télécommande :

    • Ouvrez le capot de la motorisation, l'écran doit afficher C1
    • Faites un appui de 2s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran affiche alors F0
    • Sur la télécommande à mémoriser, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton de la nouvelle télécommande qui pilotera la motorisation.

    Bonne journée,

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci pour votre réponse claire et précise.
    J'ai fait la premiere manip, sans résultat, mais pas bien vu la reponse lumineuse de la télécommande.
    Je vais recommencer ce soir et vous dirais.
    Est ce que chaque bouton doit etre dupliqué independament ou est ce que seul le gros bouton paramettre (duplique toutes les fonctions de la télécommande ?
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Comme expliqué rien ne se duplique, en fait la procédure faite sur la première télécommande ouvre la mémoire de la motorisation (ça revient à faire un appui de 2s sur le bouton PROG de la motorisation) et l'appui sur la touche de la nouvelle télécommande mémorise le bouton dans la mémoire de la motorisation. Il faut donc répéter cette opération pour tous les boutons.

    Cependant, je vous conseille fortement de suivre la seconde procédure car en suivant la procédure de "duplication" vous risquez de déprogrammer l'ensemble de votre installation si vous ne suivez pas exactement ce qu'il faut faire. Je vous conseille donc de vous référer à la notice ci-dessous pour la mémorisation :

    Bonne journée,

    J Luc
    J Luc

    J Luc

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre "éclairage".
    J'ai pu programmer et tout marche impeccable.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de changer ma pile de la télécommande somfy Keygo GX267 , mon portail ne s’ouvre plus.

    Haut de page