Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Motorisations de portail, de garage et Tahoma ?

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma motorisation de portail (SGA 6000), pas plus que celle du garage (GTD 200) avec Tahoma.

La configuration se passe bien, je déclare le code idoine de la RELAY RC, je procède aux tests de TAHOMA, ceux-ci sont CONCLUANTS.
En effet, lorsque je clique sur tester, le portail (ou le garage) s'ouvre. Je poursuis alors la procédure, nomme mon équipement. Et puis plus rien !

Rien ne se referme, rien ne s'ouvre, le vide opérationnel total.

Par ailleurs,je précise que mes télécommandes KEYTIS placées depuis l'endroit de la Box sont parfaitement opérationnelles.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

En vous remerciant

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    bonjour,
    l'électronique de votre équipement est partiellement compatible avec TaHoma.
    En effet, vous avez un fonctionnement uniquement si vous donner un ordre de mouvement (ouverture ou fermeture), suivi d'un ordre STOP.
    Vous ne pourrez donc pas intégrer dans un scénario ou dans l'agenda.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Sylvain pour cette réponse,

    Effectivement, si je clique sur STOP après une commande d'ouverture ou fermeture le portail exécute l'ordre.

    Hallucinant :-o ! ... contre intuitif au possible et dérangeant !

    En effet, comment intégrer mes commandes de portail et de garage dans un scénario ou dans l'agenda ?

    En vous remerciant

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Quel dommage qu'il n'en fut pas fait mention, lorsque j'achetai la box TAHOMA (qui n'est pas donnée) et qui précise qu'elle est compatible avec les motorisations SGA.

    Je me retrouve avec un dispositif domotique dispendieux pour commander 4 éclairages et quelques prises.

    Vu la quantité de SGA vendu, SOMFY a-t'il développé un correctif à ce problème ?

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    Effectivement, ma motorisation date de septembre 2009.

    Par contre SOMFY a remplacé le boitier électronique en juillet 2012 pour cause de défectuosité.

    En conséquence, j'aurais espéré un matériel à jour et pleinement compatible.

    Quel dommage ! Si j'avais su j'aurais fait d'autres choix.

    Merci pour toutes vos précisions Sylvain et d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.

    En vous souhaitant une bonne fin de journée.

    Haut de page