Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Comment réduire un double appui sur MY pour aller à la position favorite ?

Bonjour,
Un seul volet pose problème : pour rejoindre la position favorite un seul appui sur MY est inopérant, il faut doubler l'appui pour un résultat. Cela devient problématique avec Chronis et Telis4 qui ignorent les doubles appuis.
Comment revenir à une situation normale ?

Gaston
Gaston

Gaston

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaston,

    Ce double appui est-il nécessaire quand le volet est en fonctionnement, quand il est arrêté ou quelque soit l'état du volet roulant ?

    Pour information, je ne pense pas que le condensateur ait quelque chose à voir avec le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    C'est un vieux moteur.
    Pas vraiment de solution sauf a changer le moteur ou programmer sur la chronis un my a blanc sur le moteur concerné, 1 min avant le my complet.

    Gaston
    Gaston

    Gaston

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le moteur LT 50 RTS peut-il être remis à zéro par double coupure (effacement complet de la mémoire) ?
    Le modèle LT 50 RTS2 semble y parvenir.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaston,

    Je vous informe que la double coupure aura pour effet d'ouvrir la mémoire d'un moteur de volet roulant SOMFY, c'est l'appui sur le bouton PROG qui efface la mémoire de ce dernier.

    • Un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG d'une télécommande après une double coupure efface toutes les télécommandes en mémoire d'un moteur de volet roulant pour garder uniquement la télécommande sur laquel l'appui a été fait.
    • Un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG d'une télécommande après une double coupure efface toutes les télécommandes en mémoire, les réglages de sens de rotation et les fins de courses (haute et basse si elles ne sont pas à réglage mécanique).

    Dans le cas des moteurs LT50 RTS ou LT50 RTS2, les réglages de fins de courses sont mécaniques. La double coupure suivit d'un appui maintenu sur le bouton PROG au dos n'effacera pas ce réglage là.

    Bonne journée

    Gaston
    Gaston

    Gaston

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la réponse exhaustive.
    Mon doute concernait la double coupure pour un moteur LT 50 RTS plus ancien dont on ne parlait jamais en son temps (remplacé par OXIMO).
    Je pense donc que la double coupure devrait aussi fonctionner sur le LT 50 RTS. Je verrai sous peu.

    Bonne journée.

    Gaston
    Gaston

    Gaston

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La double coupure fonctionne bien mais ne règle pas le problème du double appui sur MY pour aller à la position favorite. Cela pourrait venir d'un condensateur de l'électronique du récepteur de ce volet. Je pense devoir m'en accommoder, sauf à changer le moteur.

    Bonne journée.

    Gaston
    Gaston

    Gaston

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    J'aime comprendre le pourquoi des choses, je reprends la situation :

    • Tous les volets descendent, montent, s'arrêtent normalement avec une seule impulsion sur les trois boutons des Centralis, Telis et Chronis.
    • S'agissant de la "position intermédiaire" appelée aussi "position favorite", tous les volets fonctionnent normalement sur une seule impulsion, sauf un volet LT 50 qui, depuis peu, fait un caprice : pour descendre, il lui faut 2 impulsions (rapprochées ou même espacées de plus de 20 minutes) sur "MY", le bouton du milieu.
    • Moi non plus, je ne pense pas que le condensateur de 3,5 mf du moteur soit responsable de la chose. Il fonctionne normalement avec les autres commandes de montée, arrêt et descente. Je pencherais pour un problème sur la platine RTS du récepteur où il n'y a rien à faire.

      Ce dysfonctionnement est bénin, avec une commande CENTRALIS il suffit d'appuyer une seconde fois sur MY, et… faire la tournée des volets.

      Avec une TELIS aussi, il suffit d'appuyer une seconde fois sur MY, mais seulement APRÈS que les autres volets sont en place (AVANT, MY arrêterait leur descente)

      Voilà, j'aviserai à la prochaine panne.

      Merci pour les avis et

      Bonne journée.

      Gaston

    Haut de page