Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème d'acces à ma centrale

Bonjour, auparavant j'avais déjà des soucis mais depuis le changement de ma Box (BBOX défectueuse) je me trouve sans accès à la centrale que ce soit sous le compte installateur ou utilisateur. Ma centrale est la référence 599 978. Ma camera ne fonctionne plus que raccordé directement sur la box puisqu aucun modification de l’interface n est possible.
Je vous transmets les deux accès; Merci pour votre aide car à force de chercher dans les forums etcc;; on ne s y retrouve plus. Cdlkt CK

Kiki
Kiki

Kiki

Niveau
2
1344 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le problème est que les réglages que vous avez fait dans votre BBox sont faux.
    Quand vous vous connectez depuis chez vous à votre alarme vous tapez une adresse IP, l'adresse IP de votre centrale, il faut ouvrir les ports 80 et 443 pour cette IP centrale.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonsoir Sylvain, merci pour votre réponse si rapide, j'ai bien fait les manipulations d'ouverture de port et rajout des règles, vérifier x fois mais rien ne va toujours les mêmes affichages, je vous envoi le message d'erreur qui me revient à chaque fois.. Merci de votre retour, cela devient désespérant de passer des heures sans résultat. Je me pose la question si je ne dois pas changer de système d'alarme... Car jamais de connexion de l extérieur... Cela a marché un temps.. En attendant merci de prendre votre temps

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Re bonsoir Sylvain, excusez moi je ne vous ai pas transmis le fichier erreur

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Arrivez-vous à vous connecter à votre centrale en local avec l'adresse IP de cette dernière?

    Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour GLADYS? non je n'arrive pas à me connecter à ma centrale, même de chez moi, voir le doc ci-joint; Merci pour votre temps consacré à ma question... je n avance pas vraiment dans ces démarches. Bonne journée. CK

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Il semble que la remise à zéro n'est pas été prise en compte, il faudrait donc reprendre la procédure donnée par Sylvain dans un premier temps.
    Ensuite, dès que vous aurez une nouvelle adresse IP, si vous avez Avast ou AVG sur votre ordinateur, désactivez-le temporairement afin de vous connecter à cette nouvelle IP.

    Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour Gladys, Bonjour Sylvain, je reviens vers vous car malgré les procédures effectuées ainsi que les contrôles et vérifications rien n'y fait, tout est pourtant OK au niveau de la box. Je ne sais plus quoi faire d'autant qu'une personne a perdu un badge d'accès que je ne peux pas désactiver et encore moins en y ajouter.
    Je demande à nouveau votre aide ainsi que celle de THOMAS selon mes informations et détails avec pièces jointes plus haut, car je suis de plus en plus désespérée au point ou je suis à la limite de jeter cette alarme pour en acheter une autre.. Il faut ce dire que ces services sont plus que limités. En attendant merci de prendre de votre temps.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Rebonjour à tous, cherchant une solution sur le forum, j'ai vue qu une personne avait eu un message d'erreur que je connais malheureusement et qu'il avait trouvé la solution, ce problème provenait du type de câble de liaison entre l'alarme et la box plus exactement la capacités du câble (RJ45 Cat 3) Pouvez vous m en dire plus ? MERCI

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Votre centrale se mettant à jour avec le serveur, je doute que vous ayez un problème avec votre câble éthernet, lorsque vous avez le message d'erreur:

    Il semble y avoir un problème réseau, cliquer ICI pour avoir une aide.

    ICI renvoi à ceci:

    Connexion impossible à l’hôte

    Cela peut être dû à :

    - Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.

    - Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.

    - Un problème d’alimentation de la centrale.

    - Un problème réseau de votre box modem ADSL.

    Le seul problème qui semble encore exister encore est toujours cette ouverture de port non réalisée.

    Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de vos réglages: réseau et interface, ainsi qu'une copie d'écran des ouvertures de ports sur votre BBox dès que cela sera fait.

    Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour GLADYS, je vous transmets les copies d écran demandé d'autres sont également plus haut dans mes messages.
    Merci beaucoup; dans l attente de vous lire.
    Cdlt. CK

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Vous avez ouvert les ports pour l'adresse IP de votre BBox, ça ne peut donc pas fonctionner.
    Il faut ouvrir les port 80 et 443 pour l'adresse IP de votre centrale.
    Idem pour votre camera, il faut ouvrir le port pour l'IP de votre caméra.

    Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour GLADYS, J'ai vérifié selon la procédure je ne vois pas et ne comprends pas bien (je dois être idiote)
    "Vous avez ouvert les ports pour l'adresse IP de votre BBox, ça ne peut donc pas fonctionner.
    Il faut ouvrir les port 80 et 443 pour l'adresse IP de votre centrale.
    Idem pour votre camera, il faut ouvrir le port pour l'IP de votre caméra"

    Est ce sur mon accès BBOX ? Je vous communique mon adresse directe, ce sera peut être plus facile. Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Votre BBox possède une adresse IP: 192.168.1.254.
    Votre centrale possède une autre IP: 192.168.1.XXX (celle que vous tapez pour vous connecter directement à l'alarme depuis votre ordinateur).
    Votre caméra possède, encore, une autre IP différente: 192.168.1.X ou 192.168.1.XX ou 192.168.1.XXX

    Si vous n'y arrivez pas du tout, il existe des mises en service pour qu'un technicien prenne la main sur votre ordinateur et le fasse à votre place:
    https://boutique.somfy.fr/service/mise-en-service-alarme....

    Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Re-Bonjour GLADYS,
    Lors de l'achat de mon alarme c'est moi-même qui l'avait branché et connecté, et tout fonctionnait parfaitement, j'ai fais de même pour celle de ma sœur.
    Aujourd’hui la caméra est bien visible mais je ne peux toujours pas accéder à la centrale pour effectuer des modifications tels que les badges et depuis un détecteur défectueux. J"ai transmis différentes copies d'écran, j'ai ré-effectuer le paramétrage de la BBOX sensation; Les ports sont à l’identique à la procédure. Je n"accède toujours pas à la centrale, en passant par l'adresse IP de cette dernière je reçois un message d'erreur voir plus haut, si je passe par alarme.net, j'accède à ma camera et si je souhaite aller sur mon accès alarme. Tout d'abord j'ai cet écran et ensuite celui-ci.

    Merci pour votre aide et votre patience.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Le problème étant, toujours, lié à vos ports merci de me faire une copie de vos ouvertures de ports.

    Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour GLADYS, Merci pour votre patience et aide.
    Ci-joints les copies d'écran avec le positionnement des ports sur ma box et sur ma centrale (ou après quoi si je clique sur accès ma centrale j'ai le message d'erreur voir plus haut). Bonne journée

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Ci-joint les copies d'écran

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Vous n'avez pas fait les modifications demandées, c'est donc normal que ça ne fonctionne pas.
    Supprimez vos ouvertures de ports et ouvrez les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre centrale.
    192.168.1.254, n'étant pas l'IP de votre centrale mais de votre BBox.
    Connectez-vous à votre alarme en installateur et aller dans le menu 780, vous trouverez l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour GLADYS,
    Je ne comprends pas votre information "Supprimez vos ouvertures de ports et ouvrez les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre centrale". Et, concernant l'adresse IP de ma centrale, celle-ci est connue car elle est référencée dans ma box voir la fiche jointe précédemment "port bbox". Je conçois qu'il y a un problème mais est ce sur la centrale ou sur la box qu'il doit y avoir des modifications ? Merci pour votre patience. Bonne journée.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour GLADYS, bonjour à tous j'ai enfin fait les modifications qui étaient nécessaires.. à savoir supprimer dans mes enregistrée sur les deux ports (tout simple). Ma centrale est de nouveau accessible de chez moi et de l'extérieur. Encore une petite question, cc la caméra, chez moi je peux l'avoir en live mais non de l'extérieur, je peux déclencher les photos que je vois mais pas de live,y a t il la aussi une astuce ou paramètre à modifier ? Bonne journée
    Merci pour votre réponse

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kiki,

    Je ne vois pas de caméras associées à votre centrale.
    Je ne comprends donc déjà pas comment vous arrivez à avoir le live en local.

    Bonne journée.

    Haut de page