Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

mouvements erratiques après orage ?

Bjr, Je vis en Guadeloupe et après de violents orages dimanche et de nombreuses coupures d'électricité, le moteur fonctionne de manière erratique. Lors des orages j'avais baissé la porte d'env. 50 cm pour éviter la pluie dans le garage, depuis il ne se ferme plus sur 50 cm, il faut y aller en plusieurs fois pour le fermer et il se ré-ouvre. Le bouton vert de réglage ne s'allume pas, ni le rouge, alors qu'il fonctionne bien sur une 2ème porte, fermée durant les orages. Malgré différents réglages de la chaîne en manuel, rien ne fonctionne. Est-ce le moteur ?
Je n'ai pas non plus pu régler la télécommande
Merci de votre aide. Cldt. BP

Bernard P.
Bernard P.

Bernard P.

Niveau
1
106 / 750
points
Code postal:
97120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SAINT-CLAUDE
Site internet:
Activité professionnelle:
bientôt retraité
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser le modèle de votre motorisation ?
    Quel est son âge ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bonjour,
    IL s'agit du GDT 100 qui a une dizaine d'année. J'en ai 2, l'autre fonctionné très bien mais il était fermé durant l'orage et les coupures de courant.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bjr,J'ai déjà répondu sur le type de modèle et l'âge, mais j'ai trouvé sur le forum une réponse similaire (pas vue avant...), il s'agit donc plutôt de GDT200 de 10 ans.
    Cela pourrait correspondre à la dernière réponse avec la copie de notice, aucun bouton allumé faire RAZ... sauf que j'arrive tard et ici il fait nuit tôt vers 18h30 (0h30 métropole), donc impossible à vérifier avant ce week-end, de plus une nouvelle ondée ou tempête tropicale y est prévue.
    Merci de votre réponse rapide, je vous recontacte.
    Cldt B.P.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bonjour,
    J'ai pu rentrer avant la nuit et j'ai testé x fois. Il s'agit bien d'une panne logiciel, que j'avais testée avant de voir l'autre réponse sur pb identique d'orage, mais différent... Moi, j''ai bien les 4 clignotants, mais la porte se remet en marche d'office avec fermeture puis ouverture sur les 50cm d'avant la coupure. A priori il ne prend pas en compte la RAZ. Pb de carte ou moteur ?
    Merci de votre réponse. Cldt BP

    Bonjour Bernard,

    D'après les résultats indiqués, il semblerait que la partie électronique de votre motorisation soit endommagée. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique