Cette question a été résolue

dexxo compact 600 rts?

Bonsoir ,
j'ai acheté une porte de garage sectionnelle recemment que j' ai montée moi meme avec moteur somfy dexxo compact 600 rts .
le montage s'est déroulé sans problème ainsi que la première mise en marche du moteur, cependant pour pouvoir monter mon faux plafond jai été obligé de débrancher le moteur; et la depuis plus rien ne fonctionne (ouverture fermeture) donc jai suivi vos conseils du forum car certains ont eu le mm problème ( j'ai tt vérifié: shunt etc....) mais la je suis dans une impasse le bouton A ne fonctionne plus ( plus de led , plus de marche forcée) j'ai donc fait une réinitialisation du moteur en appuyant sur la touche B (lampe qui clignote 7 s sans prblm) et avec appui sur télécommande en mm tps mais tjrs rien au niveau du bouton A qui ne répond pas ni la led au secours .....
si quelqu 'un est de bon conseil je prends .
Merci a tous

mickael C.

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre système est peut-être verrouillé.

    Regardez ici pour déverrouillage:
    http://forum.somfy.fr/questions/1302573-probleme-demarrage-dexxo-compact-rts

    Les autres réponses

    mickael C.

    bonjour, j'ai déjà essayé le déverouillage : aucun résultat , il ne fonctionne tjrs pas

    mickael C.

    bonjour, finalement j'ai un doute comment fait t'on pour déverouiller le moteur?

    Bonjour Mickaël,

    Veuillez trouver la procédure de déverrouillage au lien ci-dessous :

    Si le bouton A ne fonctionne plus alors que vous avez fait la procédure de déverrouillage des menus, c'est que le moteur doit être défectueux. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    mickael C.

    bon ok je capitule , et du coté du sav ca commence bien somfy et leroy merlin se renvoie la balle.
    bien compliqué tout ca , merci pour vos réponses.

    Mickaël,

    Je vous informe que Leroy Merlin a acheté la motorisation à un fabriquant de porte qui l'avait intégré à la porte qu'il vous a revendu. C'est à Leroy Merlin d'assurer le SAV avec le fabriquant de la porte.

    Vous pouvez leur montrer ce message ou leur demander d'appeler notre service commerciale qui confirmeront mes dires.

    Bonne journée,

    mickael C.

    bonsoir ,
    merci pour vos réponses j'ai donc rappelé leroy merlin j'attends un retour du sav .
    J' aimerai savoir pourquoi le moteur ne fonctionne plus après seulement quelques ouvertures / fermetures à quoi cela est du?

    Richy C.

    Bonjour,

    ""J' aimerais savoir pourquoi le moteur ne fonctionne plus après seulement quelques ouvertures / fermetures à quoi cela est dû ?""

    C'est probablement un défaut de manipulation ou une incompréhension du système et c'est pour cela que vous avez "capitulé".
    Il y a des mystères, on ne peut pas tout comprendre.
    En installant soi-même, on prend ce risque.

    Bonjour Mickaël,

    À distance comme ça, il sera difficile pour moi de vous indiquer pourquoi votre motorisation a cessé de fonctionner. Voila pourquoi un retour de votre motorisation est nécessaire.

    Bonne journée,

    steve A.

    Bonjour j'ai moi même exactement le même soucis, c'est un problème qui à l'air récurrent, votre moteur a-t-il souvent des soucis??????

    Bonjour Steve,

    Comme vous pouvez le voir sur ce problème ce genre de défaut est extrêmement rare (plusieurs dizaine de milliers de moteur DEXXO Compact RTS commercialisés).

    De plus, sans connaître la nature du défaut rencontré par Mickaël et vous-même il sera difficile pour moi de vous dire s'il s'agit d'un problème connu.

    Bonne journée,

    Jacques V.

    Non, la porte s'appelle Dexxo compact RTS (sans chiffre)

    Richy C.

    Bonjour, Jacques V,

    Pourquoi répondez-vous dans cette discussion ?
    En quoi y êtes-vous lié ?

    Une porte ne peut pas s'appeler DEXXO !
    Dexxo est le nom de la motorisation.

    Et pour plus de précision et certitude, il est préférable de montrer des photos des étiquettes.