Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement télécommande volet roulant

Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec nos volets roulants : lorsque nous faisons fonctionner la télécommande pour fermer les volets ou les ouvrir, cela allume certaines lumières de la maison.
Un expert est passé hier et nous demande de lui produire la norme 61000 CEM pour la référence du produit HT 1250/1200 TR725266.
Le produit a été installé en septembre 2007 et nous rencontrons ces perturbations depuis plusieurs mois maintenant. Que devons nous faire ?
Produit acheté auprès des Etablissements PASQUET de Tours et installés par l'entreprise AMDéco à Monnaie
Dans l'attente de votre réponse et comptant sur votre compréhension afin de nous aider dans cette situation
Bien cordialement
Christine Trividic

Hubert T.
Hubert T.

Hubert T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pouvez-vous décrire votre installation électrique et d'éclairage ?
    Quel est le métier de l'expert (en quoi ?) qui est intervenu ?

    Hubert T.
    Hubert T.

    Hubert T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    pouvez-vous décrire votre installation électrique et d'éclairage ?​ quand nous faisons fonctionner la télécommande SOMFY pour la fermeture ou l'ouverture de nos volets électrique, l'éclairage du bureau ​(transformateur RIO 36W, réf. Leroy Merlin 70629006) s'allume en même temps.

    Quel est le métier de l'expert (en quoi ?) qui est intervenu ?​ expert en électricité (CET ELEC) ... il est intervenu suite à une surtension sur un poteau ENEDIS qui a fait disjoncter notre installation électrique et ​qui a endommagé un grand nombre de nos appareils électrique. Et il nous a conseillé de vous contacter à ce sujet et de vous demander de nous fournir la norme 61000 CEM pour la référence du produit HT 1250/1200 TR725266. Les fournitures pour les volets ont été acheté chez PASQUET à Tours et installés par l'entreprise AM DECO à Monnaie.
    Espérant avoir répondu à votre demande.
    Merci infiniment de votre retour.
    Bien cordialement
    Christine TRIVIDIC

    Hubert T.
    Hubert T.

    Hubert T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de votre réponse et de votre collaboration
    Bien cordialement
    Hubert TRIVIDIC

    ---------- Message transféré ----------
    De : "Entraide Somfy" <noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr>
    Date : 23 juin 2017 17:38
    Objet : [Somfy] Vous avez recu une réponse!
    À : "Hubert T." <trividic2@gmail.com>
    Cc :

    Bonjour Hubert T.,

    Robert P. a répondu à votre question "Dysfonctionnement télécommande volet roulant":

    Bonjour,
    pouvez-vous décrire votre installation électrique et d'éclairage ?
    ​ quand nous faisons fonctionner la télécommande SOMFY pour la fermeture ou l'ouverture de nos volets électrique, l'éclairage du bureau ​(transformateur RIO 36W, réf. Leroy Merlin 70629006) s'allume en même temps.

    Quel est le métier de l'expert (en quoi ?) qui est intervenu ?​ expert en électricité (CET ELEC) ... il est intervenu suite à une surtension sur un poteau ENEDIS qui a fait disjoncter notre installation électrique et ​qui a endommagé un grand nombre de nos appareils électrique. Et il nous a conseillé de vous contacter à ce sujet et de vous demander de nous fournir la norme 61000 CEM pour la référence du produit HT 1250/1200 TR725266. Les fournitures pour les volets ont été acheté chez PASQUET à Tours et installés par l'entreprise AM DECO à Monnaie.
    Espérant avoir répondu à votre demande.
    Merci infiniment de votre retour.
    Bien cordialement
    Christine TRIVIDIC

    Vous pouvez la retrouver en ligne: http://forum.somfy.fr/questions/1381561-dysfonctionnement...

    Bonjour Madame TRIVIDIC,

    Nos produits radio (émetteurs et récepteurs intégrés ou pas aux moteurs) répondent aux normes européennes en vigueur notamment sur les compatibilités électro magnétique. Les certifications de nos produits sont en accès libre sur le site Somfy.com (CE Declaration of conformity).

    La référence du produit assemblé par la Sté Pasquet que vous avez communiquée ne nous permet pas de déterminer le type d'appareillage radio Somfy en votre possession. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur pour avoir cette information.

    Il semble plus probable que le problème provienne du câblage ou d'un défaut d'immunité du transformateur aux ondes radio.

    Cordialement,

    Haut de page