Portail qui ferme mal

Bonjour,
J'avais acheté une motorisation Elvolvia 400 qui a été détectée défectueuse et remplacée en décembre 2015 par une nouvelle. Malheureusement le problème semble se reproduire mais moins gravement. Un des battants ne se referme plus à fond, 5-10cm de jour. J'ai réinitialisé le système mais ça ne change rien. Evidemment il n'est plus sous garantie mais si je dois en acheter un tous les 2 ans c'est un peu violent quand même vu le prix de départ. Auriez-vous une solution svp ?
Merci
Cordialement

frank

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    qui a -t'il comme voyants allumés lorsque le mouvement s'arrête ?

    Richy C.

    Bonjour,

    La garantie est de 3 ans.

    Revoyez la procédure de réglage et fixation des pattes sur les vantaux , bras bien poussés à fond (elles ont pu glisser) comme décrit dans la notice d'installation..
    Puis faites une RAZ du système, la reconnaissance des télécommandes et reprenez les paramétrages des courses.

    Anonyme

    Si vous l'avez déjà remplacé pour un problème de réglage c'est que certaines cotes ne sont pas bonnes ...

    frank

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Je n'ai pas changé le système du fait que les cotes n'étaient pas bonnes, mais parce-que le moteur tournait dans le vide. Tous les elvolia 400 vendus pendant une certaine période étaient défectueux et ont été remplacés par somfy ou un kit de réparation était envoyé pour le réparer.
    Avant cela, la porte fermait très bien. De décembre 2015 à il y a quelques jours, elle fermait très bien également.
    Pour répondre aux questions, lorsque le mouvement s'arrête le voyant le plus à gauche (statut) reste allumé.
    J'ai déjà revérifié les fixations des pattes et fait un RAZ du système, ça ne change rien.
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    ""J'ai déjà revérifié les fixations des pattes et fait un RAZ du système, ça ne change rien.""

    Pour moi, c'est à refaire... en dévissant les vis de fixation auparavant.

    frank

    Comment ça ?
    Je fais un RAZ avec les bras non fixés au portail ?

    Richy C.

    Vous fermez le portail.
    Vous faites une RAZ totale, le voyant Statut doit clignoter par séquence de deux fois.
    Vous coupez le courant.
    Vous dévissez les boulons des pattes sur les battants.
    Vous déverrouillez les moteurs.
    Vous poussez les bras au niveau des articulations centrales pour plaquer le vantail à fond de fermeture, les deux flèches de l'articulation doivent coïncider. Poussez à fond et serrez les boulons.
    Pareil pour l'autre battant.
    Verrouillez les moteurs.
    Remettez le courant.
    Faites la reconnaissance des télécommandes.
    Faites la procédure de mise en service avec las paramétrages de fins de courses.
    A la fin, le voyant Statut doit être allumé fixe.