probleme installation detecteur ouverture garage 2400551

je viens d'installer le detecteur ouverture porte de garage mais le voyant du boitier electronique s'allume mais ne "bipe" pas lorsque je l'allume; de plus lorsque la porte de garage s'ouvre ou se ferme, le voyant ne s'allume pas du tout (donc loin des 2miniutes annoncées).
des idées de solution?
merci

eg

emmanuel G.

    Réponses

    emmanuel G.

    Euh...quel boitier?
    Que devoent le recepteur standard defini comme portedegarage sous tahoma?(et qui fonctionne bien)

    Anonyme

    Je parle du boitier standard que vous avez dû installé mais déclaré en "Porte de garage" et "Bpitier standard"
    A la place de "boitier standard", il faudrait essayer avec un modèle proposé et tester si ça marche. C'est ce que j'ai moi même fait avec mon portail de marque Mhouse.

    emmanuel G.

    Merci JeanLuc de vos patients clnseils mais j en ai un peu marre d avoir a bricoler des solutions qui s averent incompletes et/ou incertaines (debut des operations ya 6 mois...ya tooujourd un truc qui manque .maintenant que j ai achete le recepteur standard,le detecteur,le module radio usb, ..est_ce qu un yellow peut me confirmer ce que je dois fzire pour controler cette satanee porte de garage...svp..merci

    Anonyme

    Un Yellow vous dira que ce que je vous propose n'est pas supporté. Si on respecte les règles, le récepteur standard n'est pas visible dans la liste des équipements au niveau smart et c'est normal.
    C'est vous qui voyez.

    emmanuel G.

    Ok...je vais essayer...si ca marche pas c est qu il n y a pas de solution donc....merci

    emmanuel G.

    Mouais bon...j ai essaye de remplacer le recepteur standard par un des moteurs qii ressemblait de loin au mien mais des la ppremiere etape ca partait en sucette ....jsuis revenu au standard...donc probleme non resolu...je ne peux mettre ma porte de garage ni sous scenario ni sous smart

    emmanuel G.

    Alors apres une bonne nuit de sommeil j ai pu reintegrer ma portedegarage comme portedegarage sous tzhoma (en faisant 3 tests car les 2 premiers n ont pas declenche lz fermeture!)....donc on va dire que c est bon sauf que ce n est toujours ni scenarisable ni controlable par smart
    La definition comme voletroulant ne marche pas car je n ai pas de telecommande dediee a la portedegarage et la definition comme pirtail ne marche pas je ne sais plus pourqiuoi (pqs le modele de moteur peutetre)
    Bref solution en cours semisatisfaisante
    Merci a tous