Mémorisation badge alarme Protexiom

Problème identique à: http://forum.somfy.fr/questions/1312087-memorisation-badge pour lequel il n'y a pas de solution sur le forum.

Impossible de mémoriser le badge noir acheté cet après-midi avec un blanc. Le blanc a été mémorisé et fonctionne.

Ouverture de la mémoire par l'interface WEB (BIP) + appui sur OFF sur le clavier (BIP) + passage du badge devant le clavier (BIP clavier et centrale) + Fermeture de la mémoire via le WEB.
Le badge noir ne veut pas apparaitre dans la liste des éléments.
Il serait le 18eme élément dans la liste.

Est-il défectueux? Si oui quelle est la procédure d'échange?

Jean-Pierre T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Jean-Pierre

    Après la manipulation consistant à refermer la mémoire, si vous appuyez sur "Off" et que vous passez le badge devant la cible, que se passe-t'il ?
    Entendez-vous biper la centrale ?

    Jean-Pierre T.

    Bonjour Jean-Luc

    Après appui sur OFF, l’écran LCD affiche le message: Code ou Badge.
    Avec le badge noir, il ne se passe rien quand je le met devant le lecteur de badge. Ce qui parait normal puisqu'il n'est pas mémorisé.
    Avec le badge blanc, il y a un beep du clavier LCD et le message: Arret alarme s'affiche

    Anonyme

    Bonjour

    il est probable que le badge noir ne fonctionne pas !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité, si une étape ne se passe pas comme indiquée, merci de me l'indiquer en retour :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement le badge noir devant ce bouton OFF.
    • le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!
    • Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il apparaisse bien dans la liste des éléments, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre T.

    Bonjour Thomas

    Ci-dessous les actions demandées et leur résultat:

    • Appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière. La Centrale devrait émettre un BIP! dès l'appui puis un second lorsque le voyant s'éteint.
    • OK

      • Appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier LCD et passé immédiatement le badge noir devant ce bouton OFF
      • OK

        -Le Clavier affiche des ondes (<<<<<<<<>>>>>>>>) et la Centrale émet un BIP!
        OK
        Au dessus des <<<>>> l’écran affiche Code ou Badge
        La centrale émet bien un bip.

        • Attendez que le Clavier s'éteigne et vérifiez qu'il apparaisse bien dans la liste des éléments, est-ce le cas ?
        • Le badge noir n'apparait pas dans la liste des éléments.
          Il ne fonctionne pas. (OFF puis badge n'a aucune action)
          Dans la liste des événements, il n'y a pas de: Init. élément (Zone SYS) comme j'en ai eu avec le badge blanc.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume B.

    Bonjour Thomas de chez Somfy,
    Bien que le sujet soit ouvert depuis longtemps, je suis confronter au même problème.
    Lot de 2 badges, le blanc pas de soucis, le noir non identifiable.
    J'ai suivi la procédure que vous avez indiqué à M. Jean-Pierre. Rien n'y fait.
    Merci de lancer une procédure de SAV pour ce badge défectueux svp.
    En vous remerciant.
    Guillaume.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.