Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment désactiver la radio sur un moteur hybride ?

Bonjour,

Je suis intéressé par les moteurs RSO100 hybrides recommandés, en terme de performances auditives et électriques en fonctionnement !

La consommation en fonctionnement, en supposant l'utilisation pendant 1mn/jour du modèle 20Nm (100W) donne 0,6kWh/an soit 12kWh pendant 20 ans, ce qui est génial.

Toutefois, la consommation en veille du module radio est de 0,5W (vu dans un autre sujet du forum), soit ~5kW/h par an, soit 100kWh/20 ans. (~50€ EDF en extrapolant l'inflation et l'augmentation du prix de l'énergie).

On consomme donc environ 8 fois plus d'électricité avec la réception radio en veille qu'avec le moteur lui-même, en fonctionnement (sans prendre en compte les télécommandes) !

D'où ma question d'aujourd'hui : afin d'éviter ce gaspillage électrique, je souhaite désactiver la fonction de réception radio des modèles RSO, et au besoin pouvoir la réactiver. Comment faire, s'il vous plaît ?

Pouvez-vous me confirmer que le mode silencieux sera utilisable en commande filaire ? Avec Soft Start/Stop et Smart Protect bien sûr ! :o)

kokoro
kokoro

kokoro

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il n'y aura pas d'autre solution que de débrancher électriquement les moteurs.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Evidemment si vous débranchez électriquement un moteur hybride, il ne fonctionnera pas non plus en filaire.

    kokoro
    kokoro

    kokoro

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour vous deux réponses: donc il faudrait un double interrupteur moteur (puissance) et commande pour économiser de l'énergie.

    Deux questions complémentaires :

    Je suppose que le moteur garde en mémoire la dernière vitesse (rapide ou lente silencieuse) pour la commande filaire ? Pouvez-vous confirmer, svp ?

    Pour passer du mode rapide au mode lent et inversement, cela se fait uniquement avec la commande radio ?

    Cdlt,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous vous faites des noeuds au cerveau !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi voulez vous investir dans des volets électriques! il existe aussi des volets à manivelles!
    Pas de consommation en veille, pas de consommation de pile!

    Haut de page