Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment désactiver la radio sur un moteur hybride ?

Bonjour,

Je suis intéressé par les moteurs RSO100 hybrides recommandés, en terme de performances auditives et électriques en fonctionnement !

La consommation en fonctionnement, en supposant l'utilisation pendant 1mn/jour du modèle 20Nm (100W) donne 0,6kWh/an soit 12kWh pendant 20 ans, ce qui est génial.

Toutefois, la consommation en veille du module radio est de 0,5W (vu dans un autre sujet du forum), soit ~5kW/h par an, soit 100kWh/20 ans. (~50€ EDF en extrapolant l'inflation et l'augmentation du prix de l'énergie).

On consomme donc environ 8 fois plus d'électricité avec la réception radio en veille qu'avec le moteur lui-même, en fonctionnement (sans prendre en compte les télécommandes) !

D'où ma question d'aujourd'hui : afin d'éviter ce gaspillage électrique, je souhaite désactiver la fonction de réception radio des modèles RSO, et au besoin pouvoir la réactiver. Comment faire, s'il vous plaît ?

Pouvez-vous me confirmer que le mode silencieux sera utilisable en commande filaire ? Avec Soft Start/Stop et Smart Protect bien sûr ! :o)

• Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Evidemment si vous débranchez électriquement un moteur hybride, il ne fonctionnera pas non plus en filaire.

Bonjour, je vous remercie pour vous deux réponses: donc il faudrait un double interrupteur moteur (puissance) et commande pour économiser de l'énergie.

Deux questions complémentaires :

Je suppose que le moteur garde en mémoire la dernière vitesse (rapide ou lente silencieuse) pour la commande filaire ? Pouvez-vous confirmer, svp ?

Pour passer du mode rapide au mode lent et inversement, cela se fait uniquement avec la commande radio ?

Cdlt,

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous vous faites des noeuds au cerveau !

Haut de page