Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Associer moteur volet S&S RS-100 IO HYBRID connecté en mode filaire à Tahoma Switch

Bonjour,

Je souhaite associer mes moteurs de volet S&S RS-100 IO Hybrid actuellement connectés uniquement en mode filaire, à une box Tahoma Switch. Je n'ai pas de radiocommande.

Je pense avoir tenté toutes les procédures que j'ai trouvé sur ce forum, mais sans succès :(

Avez-vous une procédure de Somfy pour ce cas précis ?
Ou bien m'aider ?

Merci à tous !

Serge O.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quel est le résultat de la procédure d'association ?

    Serge O.
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    Bonjour,

    Le résultat est qu'il Il ne détecte pas les moteurs.

    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Sans doute un problème de clé de sécurité IO.
    Il faut réinitialiser les moteurs pour faire "sauter" la clé et refaire l'association.

    Vous pouvez tenter ça:

    -faire une double coupure sur l'alimentation des volets (couper 3 sec remettre 9 sec couper 3sec)
    puis lancer la decouverte depuis l'app tahoma switch :
    (+) ajouter un equipement / fenetre et protection solaire / volets / volets / somfy smoove /QR code absent / IO / suivant.

    Bonne journée !

    Serge O.
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    Oui, j'ai déjà tenté cette procédure, réinitialisé les moteurs, ,j'ai même isolé et alimenté un seul moteur, mais rien n'y fait :(

    Merci pour vos prompts réponses !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Alors il faut peut-être réinitialiser les moteurs. Je n'ai pas la procédure pour des Hybride mais uniquement pour les RS100 IO. Je ne sais pas si c'est la même !

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Serge O.
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    C'est bien là le problème je crois, je n'ai aucune télécommande associée aux moteurs.

    Je ne comprends pas que Somfy ne propose pas une procédure officielle pour ce cas.

    Merci tous de même

    Jean-Luc B.

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    En effet, si vous n'avez pas de télécommande, je ne vois pas

    Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Serge O.
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    Oui, j'espère avoir l'aide d'un Yellow :)

    Merci et bonne journée
    Cdlt

    Daniel K.
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    Bonjour,

    Voici la notice complète :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/notices-so_rs10...

    Voir : "2.4.2. Ajout d’un point de commande local io-homecontrol® Somfy" pour activer la radio et mettre la motorisation est en mode programmation.

    On agit donc sur les touches du point de commande filaire.

    NB: J'ai mis mes hybrid sur mon TaHoma V2.

    Cordialement

    Serge O.
    Serge O.

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    Bonjour,

    Merci pour les informations !
    J'ai entretemps pu associer mes moteurs à la Tahoma Switch, il faillait que je les réinitialises tous avant, puis cela a fonctionné avec la procédure de la notice.

    Merci à tous pour vos réponses.

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