Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch avec situo 5 io Pure II ?

Bonjour,

Merci pour ce site qui va surement m'aider
je souhaite savoir comment programmer la tahoma switch avec la télécommande situo 5 IO PURE II
concrètement, au départ, j'ai associé quelques télécommandes (7 sur 12) modèle smoov origin RS100, tout allait plutot bien, mais au moment ou j'ai essayé d'installer la situo 5 io Pure II, ça m'a mis ce message d'erreur
possédez vous dans votre maison une télcommande de centralisation ou une box domotique comptaible io homecontrol ?
j'ai mis oui, mais ça ne me prpose pas ma télécommande, donc après avoir fait retour, j'ai mis non, et là ça me demande si j'ai une box, je spécifie que oui, et du coup àa me demande d'appeler l'assistance.
Après quoi, je suis allé sur mon compte somfy, et j'ai fait un reset de ma box à distance, j'ai repris l'installation complète de celle ci dans l'application, mais désormais je ne peux plus rien assicier, ça bug.

voici la photo de mon pin box
j'en ai 12, j'espère qu'il ne faut pas reset tous les moteurs, car toutes les télécommandes individuelles et la télécommande centralisée en local, sont bien programmées.
ce fut un travail long et compliqué.

voici ce qu'indique ce soir somfy sur mon compte / mon matériel
Box connectée
Date d'activation 14.11.2024
Code PIN 2061-2692-7231

Adresse d'installation
not set
NOT SET not set

J'espère que vous pourrez m'aider

passez une agréable soirée
CDT
Mathieu

mathieu B.
mathieu B.

mathieu B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour Mathieu,
    J'ai récupéré vos 12 volets sur votre box.
    Il ne faut pas les supprimer car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous laisses les tester et les renommer.
    Bonne journée,

Sébastien F.
    Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    Ma box Tamoha n'arrive pas à reconnaître ma télécommande Situo 5 io pure 2.
    Je suis les étapes sur l'appli mais au final il y a yn message d'erreur.
    Par avance merci.
    Sébastien

mathieu B.
    mathieu B.

mathieu B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, pour les intéressés, le mieux est de s'en séparer car ça ne fonctionne que par intermittence.
    Très régulièrement, 1 volet, jamais le même, reste sans réponse et cela peut durer des jours.
    Tout d'un coup, sans savoir pourquoi, il refonctionne.
    Bref, je suis très déçu de mon installation pour 12 volets roulant solaire Somfy.
    Dans mon ancienne mais, j'avais delta dore, 11 ans sans soucis aucun.

Bien à vous

CDT
    MB

Haut de page